Deck archer magique

L’archer magique est une troupe terrestre qui cible à distance les unités ennemies. Il tire des flèches qui passent à travers les unités et bâtiments adverses à une cadence très rapide. Sa grande force réside dans la portée de son tir et ses flèches qui transpersent tout si vous trouvez le bon angle !

Fonctionnement du deck archer magique

  • Cibles : terrestres et aériennes
  • Coût : 4 elixirs

L’archer magique a vu sa portée réduite lors de la mise à jour d’Avril 2020. Il peut désormais atteindre sa cible à 6 cases de distance. La portée de ses flèches reste cependant la même : 11 cases.

Son attaque transperce toutes les unités touchées. Vous pouvez donc infliger des dommages à l’ensemble des unités alignées dans son tir avec une portée de 6 cases. Cette caractéristique est particulièrement utile afin de cibler les tours adverses. Si votre adversaire place une troupe devant sa tour vous pouvez toucher les deux en même temps tout en restant hors de portée. Tout est une question d’angle : il faut trouver l’axe le plus intéressant pour exploiter le deck archer magique !

De plus, ses flèches infligent des dégâts de zone. Il peut donc aussi être utilisé en défense afin de venir à bour de gobelins ou gargouilles. Ses dégâts de splash sont moins importants que ceux d’un bourreau ou d’une princesse mais il tire à une cadence très rapide ce qui compense son manque de dégâts de zone.

L’archer magique remplit deux rôles principaux :

  1. En défense, il peut facilement atteindre les troupes derrière un tank. Il est donc très efficace contre un deck golem ou géant.
  2. En attaque, il vous permet de gratter progressivement les points de vie des tours adverses. A chaque fois que votre adversaire place des troupes devant sa tour, profitez de sa longue portée pour infliger des dommages ! L’archer magique peut aussi atteindre des bâtiments défensifs de votre côté de l’arène. Il pourra donc aussi soutenir un push face à une tour à bombes ou une tesla si besoin.

deck archer magique
L’archer magique est aligné avec le bourreau et la tour


Comment contrer l’archer magique ?

Lorsqu’il est déployé au pont, l’archer magique peut rapidement être contré par des chauves-souris en prenant soin de bien l’encercler. Vous pouvez aussi utiliser un chevalier ou une mega-gargouille. Attention toutefois à ne pas les placer dans l’alignement de votre tour.

Lorsque votre adversaire joue l’archer magique de manière passive en le déployant derrière sa tour vous pouvez facilement l’éliminer avec la boule de feu ou le poison. Non seulement vous éliminez une carte qui coûte 4 d’elixir mais en plus vous infligez des dommages à la tour adverse. Toutefois, il se peut que votre adversaire cherche à vous faire utiliser votre sort pour jouer par exemple ses 3 mousquetaires ou ses cochons royaux. Attention donc à ne pas systématiquement utiliser vos sorts.

Si votre adversaire utilise son archer magique pour soutenir un tank en snipant vos bâtiments défensifs alors placez vos bâtiments plus proches de vos tours, hors de portée de l’archer magique.

Le fût à barbare est aussi très efficace car il peut atteindre l’archer magique facilement et pourra l’éliminer si votre adversaire ne le défend pas.


archer magique sapeurs
Push avec les sapeurs et le mineur


Les cartes de soutien dans le deck archer magique

On retrouve l’archer magique dans 3 types de deck :

  1. Les decks bridge spam ou l’archer magique pourra être associé au pekka ou au cavabélier. Dans ce type de composition, l’archer magique pourra être déployé derrière vos conditions de victoire à la rivière pour mettre la pression sur votre adversaire
  2. Les decks contrôle où l’archer magique sera associé au mineur et aux sapeurs. Ici votre objectif est de gratter les PVs des tours adverses en tankant l’archer magique avec un mineur ou une valkyrie
  3. Les decks beatdown avec un tank. On retrouve ici l’archer magique en soutien d’un golem d’elixir ou d’un géant. Ses dégâts de zone vous permettrons de vous débarasser des spawners et vous pourrez profiter du tank pour le protéger.

La tornade est aussi très utilisée avec l’archer magique. Elle vous permet de regrouper les unités ennemis sur la tour adverse pour profiter de l’angle de tir de l’archer magique. Il s’agit d’une synergie similaire à celle du bourreau avec la tornade.


FORCES FAIBLESSES
La très longue portée de ses flèches Vulnérable face aux sorts
La cadence de tir très rapide Peut activer la tour du roi
Connexion facile avec la tour adverse Son récent nerf l’a fait sortir de la meta

Les meilleurs decks archer magique

Source : Royale API


Deck archer magique bridge spam

voleuse
Voleuse
bélier de combat
Bélier de combat
electro-sorcier
Electro-sorcier
archer magique
Archer magique
pekka
P.E.K.K.A
poison
Poison
fantôme royal
Fantôme Royal
zap
Zap
Coût Moyen en elixir : 3,9 Nom de code : Pekka Bridge Spam

Il s’agit du deck le plus populaire avec l’archer magique. L’objectif de ce deck est d’exercer une pression constante sur les tours ennemies. En début de partie, cyclez une voleuse ou un fantôme derrière votre tour et observez la défense adverse. La plupart du temps l’archer magique viendra soutenir vos pushs pour vous débarassez des spawners. Vous pouvez donc accompagnez par exemple un bélier de combat avec un archer magique en les séparant suffisament pour éviter de prendre un sort. Gardez votre pekka en main afin de défendre un tank (golem, géants) ou un autre pekka dans un duel mirroir. N’hésitez pas à trouver le bon angle en attaque pour gratter la tour adverse avec l’archer magique !


Deck archer magique cochons royaux

séisme
Séisme
esprit de guérison
Esprit de guérison
chasseur
Chasseur
golem de glace
Golem de glace
archer magique
Archer magique
mini pekka
Mini pekka
cochons royaux
Cochons royaux
bûche
Bûche
Coût Moyen en elixir : 3,1 Nom de code : Cochons royaux archer magique

Ce deck archer magique fait partie de la nouvelle génération. On y retrouve l’esprit de guérison qui remplace l’ancier sort de soin. Cet esprit est très intéressant lorsqu’il accompagne les cochons royaux ou un mini pekka en attaque car il va guérir toutes vos troupes pour seulement 1 d’elixir en se jettant sur le premier ennemi à portée. Attention toutefois à la bûche et au fut qui peuvent l’éliminer rapidement. Dans ce deck, l’archer magique sera avant tout utilisé en défense avant de soutenir vos cochons royaux en attaque. Vous pouvez aussi chercher à attirer la boule de feu adverse en déployant un archer magique derrière la tour, laissant la voie libre aux cochons ! Le mini pekka et le chasseur vous permettront de vous occuper de tous les tanks du jeu et vous pourrez les protéger avec un golem de glace en contre attaque ! Le séisme enfin facilitera la connexion de vos cochons avec la tour adverse en éliminant les bâtiments rapidement.


Deck archer magique sapeurs

flèches
Flèches
tour à bombes
Tour à bombes
chauves-souris
Chauves-souris
archer magique
Archer magique
mineur
Mineur
squelettes
Squelettes
valkyrie
Valkyrie
sapeurs
Sapeurs
Coût Moyen en elixir : 2,9 Nom de code : Archer magique sapeurs mineur contrôle

Cette composition cycle très rapidement. Avec un coût moyen de 2,9, l’objectif de ce deck est de constamment attaquer. Le combo le plus efficace consiste à envoyer le mineur derrière la tour et les sapeurs au pont. Ce push est très difficile à défendre. Vous pouvez aussi tanker les sapeurs avec la valkyrie ou partir sur une attaque chauves-souris mineur. Ici, l’archer magique assure un rôle défensif et pourra être utilisé en contre-attaque. Il est accompagné de la tour à bombes qui est un bâtiment très efficace dans la meta actuelle notamment pour défendre le golem d’elixir et ses boules d’elixir ! Les flèches seront indispensables pour éliminer l’artificière, la princesse ou des sapeurs adverses !





Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :