Decks clash royale arène 10

L’arène 10 est un palier que beaucoup de joueurs de clash royale cherchent à atteindre. Pour ce faire il faut obtenir 3 000 trophés en saison de ligue, un objectif ambitieux ! Une fois ce stade atteint, de nombreux decks sont jouables avec 92% des cartes débloquées !

Les cartes pour gagner – les « win conditions »

Siège

arc-x

Arc-X

mortier

Mortier

bûche

Bûche

boule de feu

Boule de feu

L’arène 10 vous donne accès à la plupart des cartes dont vous avez besoin pour utiliser un bon deck de type siège. Seule la tesla n’est pas disponible mais vous pouvez la remplacer par une tour de l’enfer. Vous avez le choix entre arc-x et mortier. L’objectif est de placer vos bâtiments offensifs à une case de la bordure de l’écran derrière la rivière et de défendre. Si l’arc-x ou le mortier connecte, les points de vie de la tour adverse peuvent descendre très vite. La boule de feu et la bûche accompagnent souvent les decks siège. Ces sorts vous permettent en effet de vous débarasser très vite des troupes de type swarm comme les gargouilles, squelettes et gobelins. Un bâtiment défensif est aussi souvent utilisé afin d’accentuer la protection de votre arc-x. L’utilisation de ce type de deck nécessite beaucoup de technique ainsi que de l’anticipation afin de pouvoir protéger l’arc-x et le mortier à la rivière.

Beatdown

golem

Golem

géant

Géant

molosse de lave

Molosse

pekka

PEKKA

mega chevalier

Mega Chevalier

foudre

Foudre

extracteur d'elixir

Extracteur d’elixir

geant royal

Géant Royal

Tous les decks de type beatdown sont disponibles à l’arène 10. Il ne manque que le sparky pour compléter le deck géant et l’électro-sorcier pour soutenir le PEKKA et le golem face à la tour et le dragon de l’enfer. Comme ces decks sont souvent chers, ils incluent un extracteur d’elixir pour consolider les attaques. Le deck molosse est un deck à part avec ses propres troupes aériennes en soutien (gargouilles, ballon, bébé dragon…). Vous pourrez aussi jouer l’un des decks les plus populaires du jeu : le deck golem. Toutes les cartes et sorts de soutien sont disponibles à l’arène 10 (sorcière de la nuit, poison, bûcheron…). Enfin, le deck geant royal entre aussi dans la catégorie beatdown et vous en rencontrerez quelques uns à partir de l’arène 10.

Contrôle

mineur

Mineur

chevaucheur de cochon

Chevaucheur de cochon

cimetière

Cimetière

poison

Poison

Les decks de type contrôle reposent tous sur une défense solide et une win condition qui peut prendre une tour sur le long terme. Le mineur-poison et le chevaucheur de cochon sont de très bons exemples : il leur faut plusieurs assauts afin de pouvoir faire descendre progressivement les points de vie des tours adverses. Ce type de deck n’a pas pour vocation à construire de puissantes attaques comme les decks beatdown mais plutôt de contre-attaquer efficacement suite à une défense réussie. On retrouve souvent le mineur accompagné du sort de poison ou le cochon avec la boule de feu, ce sont les deux archétypes les plus populaires. Le gel est aussi parfois utilisé notamment avec un deck cochon ou un cimetière et fonctionne très bien en 2v2.

Spell Bait

fût à gobelins

Fût à gobelins

princesse

Princesse

gobelin à sarbacane

Gobelin à sarbacane

gang de gobelins

Gang de gobelins

Spell Bait signifie littéralement : attirer les sorts ! Ce type de stratégie repose sur plusieurs win conditions. L’objectif de ce type de deck est d’obliger l’adversaire à utiliser un sort pour éliminer par exemple un gang de gobelins, laissant le champ libre à un fût qui ne pourra être défendu avec le sort qui vient d’être utilisé. En multipliant les troupes gênantes et en attirant les sorts adverses on laisse le champ libre à d’autres troupes qui ne pourront pas être efficacement éliminées. Le log bait est la variante la plus populaire avec la princesse, le gang de gobelins et le fût. Le log étant le sort le plus efficace pour éliminer un fût ou la princesse, l’adversaire doit choisir ! Aujourd’hui le rôle du log est toutefois mis au second plan avec le fût à barbare qui coûte aussi 2 elixirs, est aussi efficace mais sans le mécanisme de blocage du log mais avec un barbare en plus.

Quel archétype choisir ?

Bien choisir quel type de deck jouer est une question de goûts personnels et de mises à jour. L’arène 10 donne accès à la plupart des cartes nécessaires pour bien jouer les quatres archétypes décrits auparavant. Il est toutefois conseillé de bien maîtriser plusieurs types de decks car Supercell effectue des mises à jour d’équilibrage importantes tous les mois. Certaines cartes sont ainsi considérées comme plus fortes et sont présentes dans de nombreux decks en ligue et en défi. A l’heure actuelle, l’electro dragon et le fût à barbare sont les deux cartes les plus jouées. Mais pour combien de temps ?

deck arène 10

Certains archétypes sont cependant indémodables. C’est le cas des archétypes beatdown et contrôle qui fonctionnent toujours aussi bien mais peuvent être remis en question par une carte populaire en contre. C’est pourquoi il faut toujours pouvoir adapter sa stratégie et son deck à partir de l’arène 10 de clash royale. Inclure de nouvelles cartes qui entrent dans votre archétype pourra ainsi vous permettre de vous adapter aux changements mis en place par Supercell.

Les meilleurs decks à l’arène 10

Source : Royale API

Deck Siège avec l’arc-x

archers

Archers

boule de feu

Boule de feu

golem de glace

Golem de glace

esprit de glace

Esprit de glace

squelettes

Squelettes

tesla

Tesla

bûche

Bûche

arc-x

Arc-X

Coût Moyen en elixir : 2,875 Nom de code : Deck Arc-X 2.9

Probablement l’un des decks siège les plus populaires avec une rotation des cartes très rapide. Le deck ne coûte que 2.9 elixirs, ce qui vous permet de rapidement avoir l’arc-x en main afin de mettre la pression sur l’adversaire quand il n’a pas les bonnes cartes pour défendre. Pour bien jouer le deck, il faut bien observer les cartes adverses et leur rotation afin de défendre l’arc-x quand il est joué. La boule de feu et la bûche seront très utiles pour se débarasser des troupes de type swarm (gargouilles, gang, squelettes). La tesla si elle est bien positionnée protège l’arc-x des troupes avec plus de points de vie. Les archers placés en soutien sont d’une efficacité redoutable et ils peuvent être protégés avec le golem de glace ou les squelettes. N’hésitez pas à jouer l’arc-x en défense surtout contre un deck beatdown. La portée de l’arc-x est très importante, il est donc très gênant pour l’adversaire en défense. Il faut éviter à tout prix de perdre une tour avec ce deck car il est ensuite très difficile de mettre en place ses arc-x car l’adversaire peut désormais déployer ses troupes directement à l’arrière de l’arc-x.

Deck Beatdown avec le golem

bébé dragon

Bébé dragon

extracteur d'elixir

Extracteur d’elixir

golem

Golem

lumberjack

Bûcheron

mega-gargouille

Mega-gargouille

sorcière de la nuit

Sorcière de la nuit

tornade

Tornade

zap

Zap

Coût Moyen en elixir : 4,25 Nom de code : Deck Golem SN BD Tornade

Il s’agit de l’un des decks beatdown les plus populaires dans clash royale. Le golem va avoir pour rôle d’éponger les dégâts adverses. En soutien ou en défense, le bûcheron viendra épauler le golem à sa mort avec son sort de rage. Le bébé dragon viendra neutraliser toutes les petites troupes comme les gobelins, squelettes et gargouilles aussi bien en défense qu’en attaque. Le zap accompagnera vos attaques en réinitialisant tour et dragon de l’enfer. La tornade constitue l’atout technique du deck en vous permettant d’activer la tour du roi en défense ou en concentrant les troupes adverses sur le golem en phase d’attaque avec le bébé dragon pour infliger des dégâts de zone. Afin de soutenir ce deck lourd, l’extracteur d’elixir vous permettra de consolider vos attaques si vous parvenez à en tirer profit.

Deck contrôle avec mineur et poison

squelettes

Squelettes

zap

Zap

esprit de glace

Esprit de glace

tour de l'enfer

Tour de l’enfer

mineur

Mineur

poison

Poison

chevalier

Chevalier

archers

Archers

Coût Moyen en elixir : 2,8 Nom de code : Deck Mineur Poison TDE

Ce deck repose sur une défense extrêmement solide et le mineur pour accumuler des dégâts en attaque. Le combo chevalier et archers est très efficace pour défendre des attaques variées. La tour de l’enfer vous aidera à nettoyer les tanks comme le golem ou le géant. Le zap enfin se chargera des plus petites troupes de type swarm. En attaque le mineur peut être accompagné d’un poison notamment si l’adversaire défend avec des gobelins, squelettes ou gargouilles. N’hésitez pas à jouer votre mineur en contre-attaque pendant que le chevalier distrait la tour adverse afin d’infliger plus de dégâts. Si votre adversaire a la tornade en main il faut éviter de jouer le mineur trop prêt de la tour du roi sinon votre adversaire en profitera pour l’activer ce qui rendre vos attaques moins efficaces. La réussite de ce deck repose sur le rapidité de la rotation de vos cartes avec des agressions permanentes avec le mineur.

Deck Log Bait avec princesse et fût à gobelins

fut à gobelins

Fût à gobelins

gang de gobelins

Gang de gobelins

esprit de glace

Esprit de glace

tour de l'enfer

Tour de l’enfer

chevalier

Chevalier

princesse

Princesse

roquette

Roquette

bûche

Bûche

Coût Moyen en elixir : 3,25 Nom de code : Log Bait

Le log bait est l’un des decks les plus utilisés à l’arène 10. Il constitue à lui seul un archétype. Le pire ennemi de ce deck c’est justement le log (la bûche), il faut forcer votre adversaire à le jouer en utilisant la princesse ou le gang de gobelins. Si le log n’est pas dans la main de votre adversaire alors la voie est libre pour un fût à gobelins ! Il faut constamment mettre la pression sur la tour adverse afin de perturber la rotation des cartes adverses. Le chevalier est très utile en défense notamment pour protéger la princesse face à un mineur. La tour de l’enfer est à utiliser contre les tanks et peux être soutenue par une princesse pour éponger les squelettes / chauves-souris des sorcières. Enfin la roquette peut être utilisée en fin de partie afin de finir la tour adversaire si ses points de vie sont bas. La stratégie est toujours de concentrer ses attaques sur une seule tour.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :