Decks clash royale arène 11


L’arène 11 vous donne accès à 93% des cartes disponibles dans Clash Royale. Pour l’atteindre il faut obtenir 3 300 trophées en saison de ligue, elle se situe juste après le mont des cochons (arène 10).

Nouvelles cartes disponibles à partir de l’arène 11

En accédant à l’arène 11 vous débloquez les cartes suivantes :

tesla
Tesla
golem d'elixir
Golem d’elixir
électrocuteurs
Electrocuteurs
clonage
Clonage
electro-dragon
Electro-dragon
electro-sorcier
Electro-sorcier
zappy
Zappy
vallée electrique
Vallée électrique

Parmi les 7 nouvelles cartes accessibles à l’arène 11, on trouve deux conditions de victoire : le golem d’elixir et le zappy. Pour rappel une win condition est une carte qui va vous permettre de prendre une tour ennemie. Votre deck est construit autour de cette carte afin de maximiser vos chances de gagner.

Le golem d’elixir est un tank très puissant qui coûte seulement 3 d’elixir. En revanche, il doit être déployé avec beaucoup de soin et de planification car il donne 4 elixirs à votre adversaire lorsqu’il est complétement détruit. C’est la seule carte dans le jeu qui dispose de 3 formes de divisions pour donner au total 6 unités (le golem, les deux golemites et les quatre boules d’elixir).

Le zappy est une carte de soutien qui se combine très bien avec le géant. Son blast lui permet de pulvériser les troupes ennemies rapidement. Il lui faut 4 secondes pour recharger après chaque tir. Vous pouvez l’utiliser en défense afin de nettoyer un gros push adverse et ensuite contre-attaquer en plaçant un géant devant lui pour le protéger.

La tesla est un bâtiment défensif qui peut cibler à la fois les unités terrestres et aériennes. Pour être activée, une troupe doit se trouver dans son rayon d’action sinon elle reste enfuie dans le sol. Elle ne peut pas subir de dégâts de sort excepté pour le séisme qui peut l’atteindre même enfuie ! On la retrouve essentiellement dans les decks arc-x afin d’assurer la défense.

Les électrocuteurs sont en fait 3 petits zappy qui nécessitent un temps de chargement avant de pouvoir attaquer. Ils peuvent stopper la charge d’une unité comme le prince ou le bélier de combat avec le même mécanisme de reset que l’electro-sorcier. Ils pourront également neutraliser un dragon de l’enfer ou une tour de l’enfer.

Le sort de clonage vous permet de copier toutes les troupes dans un rayon de 3 cases. Les clones auront les mêmes points d’attaque que l’original mais seulement 1 point de vie ce qui les rend très fragiles ! De plus, le clonage conserve les bonus spéciaux de certaines troupes : la bombe du squelette géant sera aussi en jeu à la mort de son clone. Ce sort ne fonctionne pas sur les bâtiments.

molosse de lave clone
Clonage du molosse de lave

L’electro-sorcier est une carte très polyvalente essentiellement utilisée en défense. Son mécanisme de reset est identique à celui des électrocuteurs et lui permet de stopper un ballon, un bélier de combat ou un dragon de l’enfer. En contre-attaque, placez un tank devant lui afin de mettre en difficulté votre adversaire. Il peut attaquer avec ses deux mains en concentrant 100% de ses dégâts sur une cible ou 50% de ses dégâts sur deux cibles. A son déploiement, il inflige les mêmes dégâts de zone que le zap.

L’electro-dragon possède les mêmes propriétés que l’electro-sorcier sauf qu’il s’agit d’une troupe aérienne. Il inglige des dégâts en chaîne aux 3 cibles les plus proches et on le retrouve très souvent avec le golem d’elixir et le géant.


Quel archétype choisir ?

Ces nouvelles cartes vont vous permettre de compléter certains decks efficaces en ladder :

Siège

  1. La tesla dans un deck arc-x 2.9 ou sorcier de glace / roquette

Beatdown

  1. Le zappy derrière le géant ou le gobelin géant
  2. Le golem d’elixir avec l’electro dragon et l’archer magique
  3. Le sort de clonage dans un deck molosse de lave ou golem afin de démultiplier les golemites ou les roquets de lave

Bridge spam

  1. L’electro-sorcier dans un deck pekka bridge spam
  2. Les électrocuteurs dans un deck cochons royaux avec pression des deux côtés
electrocuteurs cochons royaux
Electrocuteurs en soutien des cochons royaux

Les meilleurs decks à l’arène 11

Source : Royale API


Deck golem d’elixir cabane de barbares

fût à barbare
Fût à barbare
guérisseuse armée
Guérisseuse armée
poison
Poison
electro dragon
Electro dragon
golem d'elixir
Golem d’elixir
bébé dragon
Bébé dragon
cabane de barabares
Cabane de barbares
tornade
Tornade
Coût Moyen en elixir : 3,5 Nom de code : Golex guérisseuse

Ce deck permet de construire des attaques extrêmement puissantes à partir de l’arène 11 dans clash royale. Depuis son buff, la cabane de barbares est très efficace et on la retrouve partout dans la meta actuelle. Elle permet de contrôler l’adversaire en défendant tous les types de push. Quand elle est détruite, la cabane laisse place à deux barbares, ce qui est très embêtant pour votre adversaire. Le golem d’elixir ne doit être déployé que lorsque vous êtes sûr de pouvoir construire une grosse attaque qui ne pourra être défendue. La guérisseuse armée et l’electro-dragon couplés avec la tornade sont très efficaces pour se frayer un chemin jusqu’à la tour adverse !


Deck zappy géant

flèches
Flèches
géant
Géant
chauves-souris
Chauves-souris
mousquetaire
Mousquetaire
armée de squelettes
Armée de squelettes
mini pekka
Mini pekka
zappy
Zappy
zap
Zap
Coût Moyen en elixir : 3,6 Nom de code : Géant zappy mini-pekka

Ce deck zappy doit temporiser en simple elixir et mettre la pression en double. Utilisez le zappy pour défendre de gros pushs adverses et placez un géant devant en contre-attaque. Le mini-pekka vous permettra de pre-shot un electro-sorcier si votre adversaire tente de reset votre zappy. Les chauves-souris compliqueront la défense de votre adversaire avec la mousquetaire en soutien si besoin. Les flèches et le zap vous débarresseront des gobelins ou squelettes qui pourraient géner votre zappy.


Deck molosse de lave clonage

bébé dragon
Bébé dragon
chauves-souris
Chauves-souris
clonage
Clonage
machine volante
Machine Volante
mega boule de neige
Mega boule de neige
molosse de lave
Molosse de lave
bucheron
Bûcheron
armée de squelettes
Armée de squelettes
Coût Moyen en elixir : 3,6 Nom de code : Molosse clone

Ce deck est très amusant à jouer ! Le sort de clonage se combine particulièrement bien avec le molosse de lave et le bûcheron. Le clone du bûcheron laisse un sort de rage supplémentaire à sa mort et le clone du molosse laisse place à des roquets de lave à 1 PV. L’idée derrière le deck est de construire une grosse attaque et de cloner le maximum de troupes en même temps afin de déborder la défense adverse. Attention toutefois à ne pas cloner si votre adversaire à la tornade ou le poison en main : toutes les unités copiées seraient instantanément détruites.



Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :