Decks clash royale arène 12

L’arène 12 vous donne accès à toutes les cartes dans Clash Royale. Pour l’atteindre il faut obtenir 3 600 trophées en saison de ligue, un objectif ambitieux ! L’enjeu désormais sera de trouver le deck qui vous convient en montant le niveau de vos cartes.

Nouvelles cartes disponibles à partir de l’arène 12


En accédant à l’arène 12 vous débloquez les cartes suivantes :

le colis royal
Colis royal
cage gobeline
Cage gobeline
guerisseuse armée
Guérisseuse armée
miroir
Miroir
bourreau
Bourreau
cimetière
Cimetière
fantôme royal
Fantôme royal
ville sinistre
Ville sinistre

Parmi les 7 nouvelles cartes accessibles à l’arène 12, seulement une constitue une condition de victoire. Pour rappel une win condition est une carte qui va vous permettre de prendre une tour ennemie. Votre deck est construit autour de cette carte afin de maximiser vos chances de gagner. Il s’agit du cimetière une carte légendaire qui vous permet de déployer 20 squelettes pendant 10 secondes n’importe où sur le champs de bataille.

A l’occasion du quatrième anniversaire de Clash Royale, une nouvelle carte commune a été introduite : le colis royal. Il s’agit d’un sort qui coûte 3 d’elixir qui cause des dégâts de zone aux unités terrestres et aériennes et les repousse au loin. Au moment de l’impact, le colis laisse place à une recrue royale. Ce sort peut être débloqué à partir de l’arène 12 et il est dans la meta actuelle associé aux cochons royaux et l’archer magique.

La guérisseuse armée est aussi une carte récente apparue fin 2019. Elle coûte 4 d’elixirs et soigne les unités alliées dans son rayon d’action en attaquant. Elle se soigne également toute seule lorsqu’elle est hors combat. Elle est très utilisée avec le golem d’elixir et la sorcière de la nuit.

push golem d'elixir
Guérisseuse armée derrièle le golem d’elixir

La cage gobeline est un bâtiment défensif qui va attirer les unitées ennemies de votre côté de la map. Lorsque les points de vie de la cage atteignent 0 un gobelin félon émerge, c’est une troupe rapide et efficace au combat au corps à corps. On retrouve cette carte dans des decks beatdown avec le molosse, le golem ou encore le gobelin géant.

Le miroir est un sort original qui vous permet de rejouer la carte que vous venez de déployer pour un coût d’un elixir en plus. Cependant la carte copiée gagnera un niveau en fonction du niveau de votre miroir. Si vote sort de miroir est maxé vous pourrez donc déployer des cartes au niveau 14 ! C’est la seule carte du jeu qui ne peut pas être utilisée en début de partie.

Le bourreau coûte 5 d’elixir et est considéré comme une carte défensive. Il est très souvent accompagné de la tornade qui permet de regrouper l’ensemble des unités ennemies en un point, maximisant ses dégâts de zone. Il est très efficace contre les decks beatdown comme le molosse et le golem.

Enfin, le fantôme royal est une carte légendaire aux propriétés uniques. Il est invisible lorsqu’il se déplace et ne se matérialise que pour attaquer! Pour seulement 3 d’elixirs, il met une pression sur l’adversaire et on le retrouve dans les decks bridge spam avec le pekka et le bélier de combat.


Quel archétype choisir ?

Ces nouvelles cartes vont vous permettre de compléter certains decks efficaces en ladder :

Beatdown

  1. La guérisseuse armée en soutien du golem d’elixir
  2. La cage gobeline pour temporiser dans un deck molosse de lave

Contrôle

  1. Le cimetière : la carte de contrôle par excellence autour de laquelle vous pourrez construire de nombreux decks
  2. Le bourreau pour assurer la défense dans un deck chevaucheur de cochon ou ballon

Bridge spam

  1. La guérisseuse armée avec le cavabélier
  2. Le fantôme royal dans une composition pekka bridge spam
deck arène 12
Fantôme royal en attaque

Les meilleurs decks à l’arène 12

Source : Royale API


Deck golem d’elixir guérisseuse

fût à barbare
Fût à barbare
guérisseuse armée
Guérisseuse armée
séisme
Séisme
electro dragon
Electro dragon
golem d'elixir
Golem d’elixir
archer magique
Archer magique
sorcière de la nuit
Sorcière de la nuit
tornade
Tornade
Coût Moyen en elixir : 3,5 Nom de code : Golex guérisseuse

Ce deck permet de construire des attaques extrêmement puissantes à partir de l’arène 12. En effet, le golem d’elixir ne coûte que 3 d’elixir et peut tanker une guérisseuse ou une sorcière de la nuit que vous venez d’utiliser en défense. La synergie entre la guérisseuse et le golem d’elixir permet à l’ensemble des troupes de soutien de rester en vie ! Si votre adversaire ne parvient pas à isoler la guérisseuse cette dernière maintiendra le push en action. Le séisme vous permettra de vous débarasser des bâtiments rapidement et l’arché magique ainsi que l’electro dragon pourront éliminer les squelettes ou gargouilles sur le chemin. Attention toutefois à ne pas forcer le golem d’elixir car à sa mort il donne 4 d’elixir à votre adversaire ce qui peut aboutir sur des contres difficiles à défendre.

Deck cimetière bébé dragon

bébé dragon
Bébé dragon
fût à barbare
Fût à barbare
tour à bombes
Tour à bombes
cimetière
Cimetière
sorcier de glace
Sorcier de glace
chevalier
Chevalier
tornade
Tornade
poison
Poison
Coût Moyen en elixir : 3,5 Nom de code : Cimetière sorcier de glace tornade

L’un des decks les plus utilisés à partir de l’arène 12 ! Cette composition repose avant tout sur une très bonne défense avec la tour à bombes pour contrer les tanks ennemis. En plus on retrouve la tornade qui se marrie très bien avec les dégâts de zone du sorcier de glace et du bébé dragon. Vous pouvez aussi l’utiliser face à plusieurs troupes afin d’activer votre tour du roi. En contre-attaque, attendez que le chevalier ou le bébé dragon franchisse le pont pour lancer votre cimetière deux cases à droite du centre de la tour de votre point de vue. Ce deck vous permet de contrôler la partie en défendant intelligement et en contre-attaquant avec le cimetière.

Deck cochons royaux colis royal

séisme
Séisme
chasseur
Chasseur
golem de glace
Golem de glace
archer magique
Archer magique
mini pekka
Mini pekka
colis royal
Colis royal
cochons royaux
Cochons royaux
squelettes
Squelettes
Coût Moyen en elixir : 3,3 Nom de code : Cochons royaux chasseur

Ce deck intègre la nouvelle carte de Supercell : le colis royal. A partir de l’arène 12 vous pouvez jouer cette composition très polyvalente. Les cochons royaux peuvent être déployés des deux côtés ou bien sur une seule tour. Le séisme permet de se débarasser plus facilement d’un bâtiment ennemi et ainsi connecter avec vos cochons. En soutien l’archer magique peut faire des ravages en ciblant les troupes déployées en défense et en touchant la tour en même temps. Votre défense sera assurée par le chasseur et le mini pekka qui infligent énormément de DPS et vous permettront donc de vous débarasser des tanks. Le colis royal est très efficace en défense car il fait reculer toutes les unités qu’il touche dont les troupes aériennes de votre côté de la map !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :