Deck Bucheron

Le bûcheron est une carte légendaire aux propriétés uniques dans clash royale. A sa mort, il laisse place à un sort de rage, ce qui en fait une excellente carte de soutien que l’on retrouve fréquement dans les decks golem ou chevaucheur de cochon.

Fonctionnement du deck bûcheron

  • Cibles : terrestres
  • Coût : 4 elixirs

Le bûcheron est une carte polyvalente qui va mettre en valeur vos win conditions. Le sort de rage qu’il génére à sa mort va en effet booster les unités dans son rayon d’action.

D’autre part, dans une composition avec un tank comme le molosse de lave, le golem ou le géant, le bûcheron sera protégé. S’il parvient à la tour adverse il peut infliger des dégâts colossaux car il est très rapide et inflige des DPS (dégâts par seconde) conséquents. Cet aspect fait également du bûcheron une très bonne carte pour contrer un tank terrestre ou un géant royal.

Le bûcheron peut aussi être utilisé en défense pour contrer un fantôme royal, un bandit ou un bélier de combat. S’il survit, il pourra vous servir en contre-attaque si vous jouez un deck chevaucheur ou ballon en utilisant le sort de rage à votre avantage !


deck golem bucheron
Push golem bébé dragon bûcheron

Comment contrer le bûcheron ?

Joué seul le bûcheron ne représente pas une grande menace, il peut facilement être contré par des troupes de type swarm (squelettes, gang de gobelins, gargouilles…).

Cependant, le deck bucheron peut être dangereux si votre adversaire utilise le sort de rage dans votre camp. Pour contrer le bûcheron, il faudra donc chercher à l’éliminer avant qu’il ne traverse le pont sinon préparez vous à un push adverse.

Dans une composition avec un tank, le bûcheron sera protégé par une unité avec de nombreux PV. Ce type de push peut être difficile à défendre si vous ne parvenez pas à isoler le bûcheron afin de l’éliminer. Les gardes, le mini-pekka ou la pierre tombale vous seront très utiles pour défendre ce type d’offensives.

Si votre adversaire décide de spammer, n’hésitez pas à jouer un sort lourd comme la boule de feu ou la foudre afin de gérer le bûcheron et les autres troupes qui l’accompagnent.


deck ballon bucheron
Push Ballon Bûcheron Esprit de glace

Les cartes de soutien dans le deck bûcheron

Les decks bûcheron sont légion ! On peut les rassembler en 2 catégories :

  • Les decks bûcheron avec un tank. Le plus populaire étant le deck golem bûcheron. Dans cette composition, le bûcheron est utilisé en défense en simple elixir. En double elixir le bûcheron pourra être joué derrière le golem et décupler la puissance du push avec son sort de rage qui affectera l’ensemble des unités en soutien (sorcière de la nuit, bébé dragon, mega-gargouille…) et le golem. La stratégie et similaire avec le molosse de lave et les géants.

  • Les decks bûcheron avec chevaucheur ou ballon. Le sort de rage dispose d’une très bonne synergie avec le ballon et le chevaucheur de cochon : il favorise la connexion avec la tour adverse et accentue les DPS infligés par ces deux cartes. Dans ces conditions, la stratégie de cette seconde catégorie de deck bûcheron va être de profiter du sort de rage en phase offensive afin d’infliger le plus de dégâts possibiles à votre adversaire.

Le bûcheron n’est pas en lui même votre win condition. Cependant, il participe grandement à la réussite de vos pushs dans ces deux stratégies offensives.


FORCES FAIBLESSES
Synergies nombreuses avec le sort de rage Cycle des cartes peut s’avérer difficile
Push puissants et variés Les decks bûcheron sont vulnérables face aux bâtiments
Impossible d’ignorer le bûcheron en contre-attaque Gestion parfois compliquée en simple elixir

Les meilleurs decks bûcheron

Source : Royale API

Deck Golem Bûcheron Dragons Tornade

bébé dragon
Bébé dragon
golem
Golem
bucheron
Bûcheron
tornade
Tornade
gardes
Gardes
poison
Poison
electro dragon
Electro-Dragon
fût à barbare
Fût à barbare
Coût Moyen en elixir : 4,1 Nom de code : Deck Golem Bûcheron Dragons

Ce deck golem bûcheron très polyvalent repose sur une bonne gestion défensive en simple elixir et des pushs très solides en double elixir. Les gardes vous seront très utiles afin de stopper prince, mini-pekka ou chevalier. Combiné avec le bébé dragon et la tornade vous pourrez tout défendre avec le fût à barbare pour neutralier le log bait (fût de gobelins, princesse, gobelin à sarbacanne). N’hésitez pas à jouer votre tornade pour activer votre tour du roi sur le mineur et le chevaucheur de cochon. En double elixir, vous pouvez lancer vos pushs golem avec l’electro dragon en soutien afin de neutralier le dragon infernal et la tour de l’enfer (deux hard counters du golem). Jouez le bûcheron derrière le golem lorsque votre adversaire est en difficulté et ne dispose pas des bonnes troupes terrestres pour vous contrer.

Deck Ballon 2.9

ballon
Ballon
fût à barbare
Fût à barbare
chauves-souris
Chauves-souris
mega boule de neige
Mega boule de neige
golem de glace
Golem de glace
esprit de glace
Esprit de glace
bucheron
Bûcheron
mousquetaire
Mousquetaire
Coût Moyen en elixir : 2,9 Nom de code : Deck Ballon 2.9

Tout comme le 2.6 hog cycle, l’objectif de ce deck est de cycler le plus rapidement votre ballon. Avec un coût en elixir moyen de 2.9 ce deck vous permettra de jouer votre ballon vite lorsque votre aversaire n’aura pas les bonnes options défensives en main. Combiné vos pushs avec un golem de glace afin de prendre l’agro de la tour et le bûcheron si vous avec suffisament d’elixir ! Ce push dévastateur tri-facteurs et très difficile à stopper car si votre adversaire s’occupe du bûcheron le sort de rage facilitera la connexion du ballon et à l’inverse en neutralisant le ballon, votre adversaire laissera le champs libre au bûcheron. La mega boule de neige vous sera très utile en défense tout comme en attaque suivant les situations et vous pourrez aussi jouer sur la polyvalence des chauves-souris et de l’esprit de glace afin de maintenir votre adversaire sous pression !

Deck Molosse Bébé Dragon Machine Volante

bébé dragon
Bébé dragon
fût à barbare
Fût à barbare
machine volante
Machine Volante
molosse de lave
Molosse de lave
bucheron
Bûcheron
mega-gargouille
Mega-gargouille
poison
Poison
pierre tombale
Pierre tombale
Coût Moyen en elixir : 3,875 Nom de code : Deck ML BBD Bûcheron

Ce deck molosse a la particularité de ne pas inclure le ballon. A la place on retrouve la machine volante bien plus versatile et qui accompagne très bien le molosse ! Ce deck peut être mis en difficulté par des pushs terrestres cependant vous avez la pierre tombale pour défendre avec le bûcheron et les troupes aériennes en renfort. La stratégie sera ici d’utiliser le bûcheron avec les roquets de laves afin de les enrager et ainsi démultiplier leurs dégâts. Attention à ne pas jouer le molosse trop rapidement, vous risquez de vous faire contrer côté opposé.



Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :