Deck Dragon de l’enfer

La dragon de l’enfer est une carte légendaire aérienne qui fonctionne comme la tour de l’enfer. Il lui faut 4 secondes pour atteindre sa puissance maximale et infliger des dégâts colossaux à sa cible !

Fonctionnement du deck dragon de l’enfer

  • Cibles : terrestres et aériennes
  • Coût : 4 elixirs

Le dragon de l’enfer inflige des dégâts par seconde (DPS) suivant le temps écoulé à cibler une unité ennemie. Il lui faut 4 secondes pour atteindre sa puissance maximale. Lorsque le dragon de l’enfer est vérouillé sur une cible depuis plus de 4 secondes, il lui infige 100% de DPS ! Les points de vie de la cible chutent alors à une vitesse vertigineuse. Ce temps de charge peut être ralenti par un sorcier de glace !

Dans un deck dragon de l’enfer, on retrouve deux conditions de victoire récurrentes : le molosse de lave et le cimetière. Dans les deux archétypes, le dragon de l’enfer joue un rôle défensif primordial. Il va en effet pouvoir contrer tous les tanks du jeu : le pekka, le géant, le golem ainsi que le géant royal.

Ces points de vie élevés vont aussi lui permettre d’être utile en contre-attaque. Derrière le molosse ou pour prendre l’aggro de la tour combiné avec un cimetière, il est très efficace !


push double dragon
Push molosse double dragon

Comment contrer le dragon de l’enfer ?

Le dragon de l’enfer est extrémement vulnérable s’il se retrouve isolé comme un zappy sans soutien ! Il pourra en effet alors être facilement contré par un esprit de glace ou des petites troupes rapides comme les gobelins.

D’autre part, étant donné sa vitesse de déplacement faible, il peut facilement être distrait par une troupe comme un chevaucheur de cochon déployé côté opposé !

La sorcière est très efficace contre un deck dragon de l’enfer car elle peut à la fois le distraire avec les squelettes et cibler les troupes aériennes. Placée derrière un tank elle peut ainsi mobiliser l’attention du dragon de l’enfer et l’empêcher de cibler le tank !

Du côté des sorts, attendez les 4 secondes pour que le dragon de l’enfer atteigne sa puissance maximale avant d’utiliser un zap ou sort de foudre. Cette méthode aura pour effet de reset le dragon de l’enfer ! Une boule de feu peut aussi reset le dragon en l’éloignant de sa cible grâce à son mécanisme de recul tout comme la mega boule de neige.


deck dragon de l'enfer mega chevalier
Combo mega chevalier dragon de l’enfer

Les cartes de soutien dans le deck dragon de l’enfer

Comme c’est une unité fragile, le dragon de l’enfer se marrie très bien avec le molosse de lave qui viendra protéger ce dernier. On retrouve aussi le mineur dans le deck dragon de l’enfer pour tanker les roquets de lave ainsi que le dragon s’il est toujours en vie.

On retrouve aussi cette carte dans le deck mega chevalier. Placé derrière le mega chevalier, le dragon de l’enfer pourra éliminer tous les petits tanks qui pourraient ralentir le mega chevalier comme la valkyrie ou un prince. Accompagné de chauves-souris ou d’un fût ce push peut être dévastateur !

Un bébé dragon placé derrière le dragon de l’enfer va accélérer la vitesse de déplacement de ce dernier. Ce combo est intéressant car le bébé dragon pourra aussi se charger de neutraliser les petites troupes qui pourraient distraire le dragon de l’enfer.


FORCES FAIBLESSES
Très bonne défense contre les tanks Le dragon de l’enfer est facilement distrait
Le dragon de l’enfer est très versatile Vulnérable face au zap et à la foudre
Deck efficace en contre-attaque En difficulté face aux decks qui cyclent rapidement

Les meilleurs decks dragon de l’enfer

Source : Royale API

Deck Dragon de l’enfer Mega Chevalier

chauves-souris
Chauves-souris
mega boule de neige
Mega boule de neige
gang de gobelins
Gang de gobelins
dragon del'enfer
Dragon de l’enfer
mega-chevalie
Mega chevalier
mineur
Mineur
gobelins à lance
Gobelins à lance
fût à squelettes
Fût à squelettes
Coût Moyen en elixir : 3,3Nom de code : Deck MC Dragon de l’enfer Bait

Ce deck dragon de l’enfer repose sur deux grosses troupes de choc et des petites troupes pour monter de gros pushs. Le combo mineur + fût à squelettes et très efficace en simple elixir. Vous pouvez utiliser les gobelins ou les chauves-souris pour bait le zap adverse. Le dragon de l’enfer devra être utilisé en défense et pourra être accompagné d’un mega chevalier en contre-attaque en double elixir. Pas de gros sorts dans ce deck, seulement la boule de neige pour se débarasser des petites troupes. Il faudra donc bien utiliser le dragon de l’enfer en défense face à un tank et le protéger au maximum !

Deck Cimetière Gel Dragons

bébé dragon
Bébé dragon
fût à barbare
Fût à barbare
cimetière
Cimetière
sorcier de glace
Sorcier de glace
gel
Gel
dragon del'enfer
Dragon de l’enfer
bouliste
Bouliste
tornade
Tornade
Coût Moyen en elixir : 3,8Nom de code : Deck Cimetière double dragons

Un deck très orienté vers la défense. Il faut être très patient en simple elixir et cycler des cartes lentes comme le sorcier de glace ou le bouliste. Analysez les counters du cimetière dans la main adverse (poison, valkyrie…). Après avoir réussi plusieurs séquences défensives et quand vous pensez avoir un avantage en elixir vous pouvez lancer un cimetière. Appuyez vous sur le bouliste ou le bébé dragon pour prendre l’aggro de la tour adverse. Le gel surprendra votre adversaire s’il n’a pas le poison en main, vous pourrez prendre sa tour en un push !

Deck Molosse Mineur Double Dragons

bébé dragon
Bébé dragon
boule de feu
Boule de feu
dragon del'enfer
Dragon de l’enfer
molosse de lave
Molosse de lave
mineur
Mineur
pierre tombale
Pierre tombale
gardes
Gardes
zap
Zap
Coût Moyen en elixir : 3,8Nom de code : Deck Molosse Mineur Dragons

En attaque votre objectif est d’atteindre la tour adverse avec votre molosse et de tanker les roquets de lave avec un mineur. Si vous y arriver vous pourrez prendre une tour en un push. Pour soutenir le molosse dans les air, utilisez le bébé dragon pour vous débarasser des gargouilles ou de chauves-souris. Le dragon de l’enfer sera plus utile en défense. N’hésitez pas à placer un molosse de lave devant lui pour monter un gros push. Au sol, vous ne disposez que de la pierre tombale et des gardes, il faudra donc être vigilant et bien employer ces cartes. En sort de soutien le zap et la boule de feu vous permettront de soutenir le molosse. Face à un bourreau, il faudra attendre que votre adversaire l’utilise car il est très efficace pour counter le molosse !



Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :