Deck Electro Sorcier

L’electro sorcier est une carte légendaire polyvalente aux compétences uniques. Lorsqu’il est déployé, il inflige des dégâts de zone similaires au zap aux unités ennemies à proximité. Son attaque a le même effet qu’un zap : elle réinitialise les troupes à chargement comme la tour de l’enfer et change la cible de l’unité touchée !

Fonctionnement du deck electro sorcier

  • Cibles : terrestres et aériennes
  • Coût : 4 elixirs

On retrouve l’electro sorcier dans de nombreux decks comprenant un tank :

  1. Au sein du deck pekka bridge spam où son rôle sera d’assurer la défense en simple elixir et soutenir le pekka en contre-attaque face à une tour de l’enfer.
  2. En combinaison avec le geant royal et la fournaise. Ce deck est un classique de clash royale et repose sur une bonne gestion de la défense en utilisant les troupes en contre-attaque derrière le géant royal !
  3. On retrouve aussi l’electro sorcier avec le golem d’elixir, la nouvelle carte lancée par Supercel en Octobre 2019 où il assure la défense et supporte le tank en contre-attaque.

Avec le mega chevalier, l’electro sorcier est la seule carte à faire des dégâts de zone à son apparition. C’est pour cette raison que sa zone de déploiement est cruciale afin de bénéficier de son effet zap ! Il éliminera par exemple immédiatement des chauve-souris ou des squelettes à son apparition.

Ses dégâts de foudre ne peuvent atteindre que 2 ennemis à la fois et ils sont divisés par deux dans ce cas. L’electro sorcier fonctionne très bien en duo avec d’autres cartes comme dans un deck mineur où il pourra reset la tour sur un mineur et infliger des dégâts colosaux si votre adversaire n’a pas une bonne rotation. Sa fonction de reset peut aussi s’avérer très utile contre une tour de l’enfer avec un chevaucheur de cochon !

Utilisé à bon escient, le deck electro sorcier vous permettra de contrer les troupes à chargement comme le fameux zappy. Il faudra toutefois faire attention à bien déployer l’electro sorcier directement sur le zappy et pas avant au risque de se faire éliminer par le zappy ! L’electro sorcier peut aussi stopper la charge des princes ce qui peut être très pratique en défense.


electro sorcier contre zappy
Reset du zappy avec l’electro sorcier

Comment contrer l’electro sorcier ?

Afin de rendre l’electro sorcier inoffensif, il faut savoir comment l’isoler des troupes qu’il accompagne lors d’un push. Si votre adversaire monte une grosse attaque avec beaucoup de troupes concentrées au même endroit dont l’electro alors il est judicieux d’utiliser un gros sort comme la boule de feu, la foudre ou un poison.

L’electro sorcier peut aussi facilement se faire submerger par des troupes de type swarm comme le gang de gobelins ou l’armée de squelettes. De manière générale il faut toujours déployer vos troupes en défense directement sur l’electro afin de minimiser ses dégâts. Pour l’empêcher de reset votre tour de l’enfer il vous suffit de déployer un chevalier ou une valkyrie directement à son niveau.


electro sorcier reset mineur
Déploiement de l’electro sorcier directement sur le mineur

Les cartes de soutien dans le deck electro sorcier

On associe bien souvent le deck electro sorcier avec le bridge spam car il a été popularisé avec cette variante de deck. On retrouve dans cette composition le pekka, le poison, le zap, le bandit ainsi que le bélier de combat. Toutes ces cartes bénéficient d’une synergie entre elles qui permet de bien défendre tout en agressant constamment votre adversaire afin de le laisser avec peu d’elixir jusqu’à qu’il ne puisse plus défendre !

L’electro sorcier est une carte très populaire, on le retrouve donc dans beaucoup de decks différents. Chaque nouvelle méta lui est favorable, il peut aussi bien s’intégrer dans un deck mineur que dans un deck golem, il est donc la carte polyvalente par excellence !


FORCES FAIBLESSES
Carte très polyvalente Un peu cher en elixir
Capacité de reset Peut se faire submerger par le swarm
Zap à son déploiement Vulnérable face aux gros sorts

Les meilleurs decks electro sorcier

Source : Royale API

Deck Pekka Bridge Spam

voleuse
Voleuse
bélier de combat
Bélier de combat
electro-sorcier
Electro-sorcier
gargouilles
Gargouilles
pekka
P.E.K.K.A
poison
Poison
fantôme royal
Fantôme Royal
zap
Zap
Coût Moyen en elixir : 3,8 Nom de code : Deck Pekka Bridge Spam

L’un des decks les plus indémodables de clash royale ! L’electro sorcier va ici jouer un rôle défensif car ce deck ne dispose pas de beaucoup de cartes à vocation défensive ! Une fois déployé, il pourra être accompagné d’un bélier de combat ou d’un pekka afin de mettre la pression sur votre adversaire avec le zap et le poison pour vous débarasser de troupes swarm (armée de squelettes, gang de gobelins, hordes…). Le fantôme royal et le bandit permettent de mettre une pression sur les deux tours adverses en même temps qui obligera votre adversaire à déployer beaucoup d’elixir en défense, limitant la puissance de ses pushs !

Deck Mineur Poison Electro Contrôle

electro-sorcier
Electro-sorcier
esprit de glace
Esprit de glace
tour de l'enfer
Tour de l’enfer
mineur
Mineur
poison
Poison
squelettes
Squelettes
bûche
Bûche
valkyrie
Valkyrie
Coût Moyen en elixir : 3 Nom de code : Deck Mineur Poison

Ce deck de type contrôle repose sur une rotation très rapide des cartes avec un coût en elixir de 3 et une bonne défense. Ici l’electro sorcier viendra compléter une défense solide avec la valkyrie et la tour de l’enfer. Les squelettes, la bûche et l’esprit de glace sont des cartes très polyvalentes, à faible coût en elixir qui vous permettront de cycler votre mineur qui est la condition de victoire de ce deck. En contre-attaque si la valkyrie a encore des points de vie, attendez qu’elle prenne l’agro de la tour adverse pour envoyer votre mineur qui infligera plus de dégâts ! Le mineur pourra aussi tanker vos squelettes ou l’electro sorcier pour un contre dévastateur. Avec ce deck electro sorcier, il s’agit de gratter les tours adverses !

Deck Géant Double Prince

prince ténébreux
Prince ténébreux
electro-sorcier
Electro-sorcier
boule de feu
Boule de feu
geant
Géant
mega-gargouille
Mega-gargouille
prince
Prince
bûche
Bûche
zap
Zap
Coût Moyen en elixir : 3,6 Nom de code : Deck Géant Double Prince

Un autre classique de clash royale : le deck double prince ! Combiné ensemble derrière un géant, le prince et le prince ténébreux peuvent faire des ravages. Avec ses dégâts de zone et son bouclier, le prince ténébreux peut nettoyer toutes les troupes au sol alors que le prince inflige des dégâts à une cible unique très importants ! Le géant pourra être placé devant un electro sorcier ou une mega-gargouille ayant survécu à une défense dans votre camps si vous avez suffisament d’elixir. Ne jamais jouer le géant au début de la partie, c’est un investissement en elixir et votre adversaire pourra vous le faire payer avec un pekka ou un chevaucheur côté opposé ! Attendez plutôt de voir les cartes de votre adversaire avant de monter un gros push.




Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :