Deck Geant Royal

Le geant royal est une carte commune très difficile à contrer quand il est joué avec le bon timing et les cartes adéquates en soutien. Le deck geant royal est avant tout un deck défensif de contre-attaque.

Fonctionnement du deck géant royal

  • Cibles : bâtiments et tours adverses
  • Coût : 6 elixirs

Le geant royal dispose de la même distance d’attaque qu’un électro-sorcier et ne cible que les bâtiments et tours adverses comme le golem. Le deck geant royal est historiquement très populaire dans clash royale. La mise à jour de septembre 2018 a contribué à son retour en force dans la meta actuelle avec un buff d’attaque et une réduction de sa portée.

Il existe deux façons de jouer le geant royal suivant sa zone de déploiement : au pont ou derrière la tour du roi. Si votre adversaire est en retard en elixir ou s’il n’a pas en main ses cartes de contre alors il est judicieux de déployer votre geant royal directement au pont. Si en revanche vous êtes full elixir et que votre adversaire ne joue pas, placez plutôt votre geant royal derrière la tour et observez ce que joue votre adversaire.

Le deck geant royal ne dispose que d’une seule win condition, votre stratégie va donc être tournée vers votre unique ressource offensive. Le meilleur timing pour jouer le geant royal reste en contre-attaque après avoir défendu un push adverse.


push geant royal bébé dragon ewiz
Push geant royal bébé dragon mega gargouille

Comment contrer le deck géant royal ?

Un bâtiment défensif ne stoppe pas complétement le geant royal sauf la tour de l’enfer. Attention à bien placer la tour de l’enfer dans une position anti-foudre si votre adversaire dispose de ce sort. La foudre et son mécanisme de reset est très efficace contre le dragon de l’enfer ou la tde, il faudra donc veiller tout au long de la partie à ne pas placer vos troupes en défense trop proches les unes des autres.

Afin de contrer entièrement le geant royal, il faudra combiner un bâtiment avec un tank killer comme le mini-pekka, le chasseur, les barbares ou un pekka ! La tornade, les électrocuteurs et le sorcier de glace sont aussi très efficaces car ils ralentissent le geant royal dans sa progression.

Si le geant royal connecte avec votre tour vous pouvez toujours lui faire changer sa cible en plaçant un bâtiment juste devant lui afin de le mettre hors de portée.


Les cartes de soutien dans le deck géant royal

On retrouve dans la meta actuelle deux cartes très populaires dans le deck geant royal : le sort de foudre et la fournaise.

La foudre permet de neutraliser les troupes utilisées en défense par votre adversaire. Ce sort facilite ainsi la connection de votre geant royal avec la tour adverse. Elle doit être jouée idéalement pour reset le zappy, le dragon de l’enfer ou la tde. La foudre est aussi très efficace pour neutraliser les bâtiments défensifs. A la moindre erreur de placement défensif de la part de votre adversaire, sanctionnez-le avec un sort de foudre bien placé.

La fournaise empêche votre adversaire de jouer des troupes de type swarm comme la horde de gargouilles ou l’armée de squelettes afin d’éliminer votre geant royal. La bûche ou le zap sont aussi très efficaces pour soutenir rapidement le geant royal contre ce type de troupes. En défense, la fournaise vous permettra de contrer le chevaucheur de cochon, le cavabélier ainsi que les cochons royaux ce qui en fait une carte très polyvalente et particulièrement efficace dans un deck geant royal.

On retrouve également les gardes pour soutenir le geant royal. Ces derniers sont très efficaces en défense car ils ne peuvent pas être éliminés par un sort adverse et peuvent vous servir en contre afin de soutenir votre geant royal. Ils vous seront indispensables face à un match-up bridge spam contre la voleuse, le pekka ou le bélier de combat !


geant royal tour de l'enfer
Geant royal défendu avec la tour de l’enfer

Enfin, l’electro-sorcier pourra aussi vous être utile en défense puis en contre pour neutraliser tour et dragon de l’enfer.

FORCES FAIBLESSES
Deck très fort en défense En difficulté face aux decks qui cyclent rapidement
Le geant royal peut faire la différence sur un push Deck très prévisible
Nombreux match-up favorables Vulnérable face au combo tornade + tank killer

Les meilleurs decks géant royal

Source : Royale API

Deck Géant Royal Electro-Sorcier Bébé Dragon

bébé dragon
Bébé dragon
fût à barbare
Fût à barbare
electro-sorcier
Electro-sorcier
fournaise
Fournaise
gardes
Gardes
foudre
Foudre
mega-gargouille
Mega-gargouille
geant royal
Geant Royal
Coût Moyen en elixir : 4 Nom de code : Deck GR Ewiz BBD

L’un des decks les plus populaires en ladder aujourd’hui. Ce deck geant royal dispose des troupes de soutien les plus efficaces pour faire briller votre win condition. Très solide contre les decks aériens avec le bébé dragon, la mega-gargouille ainsi que le fournaise et l’electro-sorcier. Pour les troupes au sol, le fût à barbare ainsi que les gardes vous seront très utiles. Privilégiez la défense en simple elixir et consolidez votre avantage en elixir et attendez d’avoir suffisament de troupes en contre-attaque afin de déployer le geant royal. Contre un joueur passif, privilégiez un déploiement du geant royal derrière la tour du roi une fois que vous avez bien identifié le deck de votre adversaire afin de bien soutenir votre geant royal.

Deck Géant Royal Sorcier de Glace Tornade 2.9 cycle

fût à barbare
Fût à barbare
boule de feu
Boule de feu
esprit de glace
Esprit de glace
sorcier de glace
Sorcier de glace
mega-gargouille
Mega-gargouille
geant royal
Geant Royal
squelettes
Squelettes
tornade
Tornade
Coût Moyen en elixir : 2,875 Nom de code : Deck GR 2.9

Avec un coût moyen de 2,875 elixir ce deck cycle très vite, ce qui est original pour un deck geant royal. La stratégie consiste ici à défendre avec le moins d’elixir possible en comptant sur le sorcier de glace et la tornade pour stopper les gros pushs. Il faudra être très précis dans le déploiement des troupes défensives comme avec le hog 2.6 en maximisant les échanges d’elixir en votre faveur. N’hésitez pas à punir un gros investissement en elixir de la part de votre adversaire en déployant un geant royal au pont. On retrouve ici les techniques de défense de l’arc-x qui consiste à utiliser la tornade et le sorcier de glace afin de neutraliser les counters adverses et ainsi protéger le geant royal dans sa progression.

Deck Mortier Géant Royal Bait

chauves-souris
Chauves-souris
gang de gobelins
Gang de gobelins
méga boule de neige
Méga Boule de Neige
mineur
Mineur
mortier
Mortier
fripons
Fripons
geant royal
Geant Royal
gobelins à lance
Zap
Coût Moyen en elixir : 3,375 Nom de code : Deck Mortier GR Bait

Ce deck dispose de nombreuses win conditions et permet d’alterner entre attaques rapides avec le mineur et le bait (gobelins et chauves-souris) et attaques placées avec le geant royal et le mortier. Du fait de la grande polyvalence offensive de ce deck, il vous faudra bien analyser la défense adverse afin de choisir votre condition de victoire. Si votre adversaire dispose d’un mini-pekka ainsi que d’une tour de l’enfer il sera alors judicieux d’attaquer avec le mineur. En simple elixir, privilégiez les attaques rapides et n’hésitez pas à punir un gros investissement en elixir adverse. En double elixir, vous pouvez déployer les fripons derrière la tour du roi et attaquer des deux côtés afin de déstabiliser les défenses adverses.


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :