Deck golem d’elixir


Le golem d’elixir est un tank avec beaucoup de PV qui coûte seulement 3 gouttes d’elixir ! Il est disponible à partir de l’arène 11 dans clash royale. C’est la seule unité qui dispose de 3 formes différentes : le golem, les golemites et les boules d’elixir.

Fonctionnement du deck golem d’elixir

  • Cibles : bâtiments
  • Coût : 3 elixirs et donne 4 elixirs à votre adversaire une fois totalement éliminé

Le deck golem d’elixir doit être utilisé avec beaucoup de soin et de planification. Lorsqu’il est complètement détruit il donne 4 elixirs à votre adversaire qui pourra initier une contre-attaque difficile à défendre. Toutefois, en double elixir si votre adversaire à sa barre d’elixir pleine, il ne recevra aucun elixir supplémentaire. Soyez donc plus agressif en double elixir !

Le meilleur moment pour utiliser le golem d’elixir est lorsque votre adversaire dépense trop en attaque. Utilisez les troupes déployées en défense à votre avantage en plaçant un golem d’elixir pour tanker. Très rapidement vous pouvez vous retrouver avec un push très puissant impossible à stopper pour votre adversaire.

Contrairement au golem et au golem de glace, le golem d’elixir n’inflige pas de dégâts lors de ses divisions successives. Ne comptez donc pas sur lui pour éliminer des gargouilles ou des squelettes.

C’est une mauvaise idée d’utiliser le golem d’elixir en défense. En revanche, il peut être utilisé pour guider les troupes côté opposé et initier une attaque.

L’objectif du deck golem d’elixir est d’infliger plus de dommages en phase d’attaque que votre adversaire en phase de contre-attaque.

Attention, face à un deck arc-x, quand le golem d’elixir se sépare en deux, l’arc-x changera de cible. Préparez donc une autre unité pour éviter une connection avec votre tour !


deck golem d'elixir
Contre attaque avec le golem d’elixir


Comment contrer le golem d’elixir ?

Les troupes efficaces contre le golem comme le dragon de l’enfer et la tour de l’enfer ne sont pas de bons counters face à un golem d’elixir. Ils ne pourront pas cibler tous les golémites / boules d’elixir.

Utilisez plutôt le bouliste, le chasseur ou le bourreau qui pourront toucher toutes les formes du golem d’elixir en même temps.

Un bâtiment défensif vous permettra aussi de gagner du temps et empêchera le golem d’elixir de connecter avec votre tour. La tour à bombes est particulièrement efficace avec ses dégâts de zone pour les boules d’elixir.

Une bûche utilisée sur les boules d’elixir est aussi utile pour minimiser les dégâts si elles sont sur votre tour.


golem d'elixir dragons
Push golem d’elixir avec les trois dragons en x2 elixir


Les cartes de soutien dans le deck golem d’elixir

On retrouve 4 cartes particulièrement efficace dans un deck golem d’elixir :

  1. La guérisseuse armée : elle peut être utilisée en défense puis protégée par le golem d’elixir en contre-attaque. Sa capacité de guérison la rend particulièrement utile car elle va pouvoir guérir l’ensemble des troupes mobilisées, golem d’elixir inclus.
  2. L’electro-dragon est aussi très efficace derrière un golem d’elixir. Il pourra nettoyer les unités ennemies avec ses dégâts en chaîne. De plus, il pourra aussi être utilisé en défense pour stopper des unités avec un mécanisme de charge comme le prince ou le bélier de combat.
  3. Le bébé dragon inflige des dégâts de zone très précieux. Ses PV élevés lui permettent aussi de contenir des attaques adverses et défendre les troupes aériennes avec l’aide de l’electro-dragon.
  4. Avec autant de dégâts de zone, on retrouve aussi la tornade qui vous permettra de regrouper les troupes ennemies en attaque. Les dragons se chargeront du reste… En défense, elle est aussi précieuse : elle vous permettra d’activer la tour du roi en simple elixir.

FORCES FAIBLESSES
Gros potentiel de contre-attaque Aucun dégâts de zone à la mort du golem d’elixir
Difficile à contrer avec des sorts Risque de contre-attaque adverse avec les 4 elixirs
Facile à jouer Vulnérable face au combo bourreau + tornade

Les meilleurs decks golem d’elixir

Source : Royale API


Deck golem d’elixir cabane de barbares

fût à barbare
Fût à barbare
guérisseuse armée
Guérisseuse armée
poison
Poison
electro dragon
Electro dragon
golem d'elixir
Golem d’elixir
bébé dragon
Bébé dragon
cabane de barabares
Cabane de barbares
tornade
Tornade
Coût Moyen en elixir : 3,5 Nom de code : Golem d’elixir guérisseuse

Ce deck permet de construire des attaques extrêmement puissantes à partir de l’arène 11 dans clash royale. Depuis son buff, la cabane de barbares est extrêmement puissante et on la retrouve partout dans la meta actuelle. Elle permet de contrôler l’adversaire en défendant tous les types de push. Quand elle est détruite, la cabane laisse place à deux barbares, ce qui est très embêtant pour votre adversaire. Le golem d’elixir ne doit être déployé que lorsque vous êtes sûr de pouvoir construire une grosse attaque qui ne pourra être défendue. La guérisseuse armée et l’electro-dragon couplés avec la tornade sont très efficaces pour se frayer un chemin jusqu’à la tour adverse !


Deck golem d’elixir guérisseuse armée

fût à barbare
Fût à barbare
guérisseuse armée
Guérisseuse armée
séisme
Séisme
electro dragon
Electro dragon
golem d'elixir
Golem d’elixir
archer magique
Archer magique
sorcière de la nuit
Sorcière de la nuit
tornade
Tornade
Coût Moyen en elixir : 3,5 Nom de code : Golem d’elixir guérisseuse

Ce deck permet de construire des attaques extrêmement puissantes à partir de l’arène 12. En effet, le golem d’elixir ne coûte que 3 d’elixir et peut tanker une guérisseuse ou une sorcière de la nuit que vous venez d’utiliser en défense. La synergie entre la guérisseuse et le golem d’elixir permet à l’ensemble des troupes de soutien de rester en vie! Si votre adversaire ne parvient pas à isoler la guérisseuse cette dernière maintiendra le push en vie. Le séisme vous permettra de vous débarasser des bâtiments rapidement et l’archée magique ainsi que l’electro dragon pourront éliminer les squelettes ou gargouilles sur le chemin. Attention toutefois à ne pas forcer le golem d’elixir car à sa mort il donne 4 d’elixir à votre adversaire ce qui peut aboutir sur des contres difficiles à défendre.


Deck golem d’elixir séisme

bébé dragon
Bébé dragon
fût à barbare
Fût à barbare
guérisseuse armée
Guérisseuse armée
seisme
Séisme
electro dragon
Electro dragon
golem d'elixir
Golem d’elixir
cabane de gobelins
Cabane de gobelins
tornade
Tornade
Coût Moyen en elixir : 3,6 Nom de code : Golem d’elixir séisme

Avec le retour de la cabane de gobelins dans la meta, ce deck est très puissant. Rappellez-vous que le deck golem d’elixir est aussi un deck de contrôle. En simple elixir, utilisez la cabane pour temporiser et voir ce que fait votre adversaire. Attendez le double elixir pour monter un gros push avec la guérisseuse armée et les dragons en soutien. Utilisez le séisme si votre adversaire déploie un bâtiment défensif. La tornade vous permettra aussi de regrouper toutes les troupes adverses pour être éliminées par le bébé dragon et l’electro-dragon. Ne forcez pas une contre-attaque s’il vous reste peu d’elixir en main, l’objectif de ce deck est de prendre une tour sur un push si possible.






Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :