Deck Golem

Le golem est la carte épique la plus chère en elixir. Le deck golem fait partie de la famille des beatdown decks dont la stratégie est de construire de grosses attaques où le golem va jouer le rôle de tank en protégeant les cartes en soutien.

Fonctionnement du deck golem

  • Cibles : bâtiments et tours adverses
  • Coût : 8 elixirs

Le golem est une carte épique qui cible uniquement les bâtiments défensifs (tour de l’enfer, canon, tesla, tour à bombes…), offensifs (cabane de gobelins, fournaise…) et les tours adverses. Lorsque ses points de vie atteignent 0, il explose et provoque des dégâts de zone aux unités terrestres et aériennes à proximité particulièrement efficaces contre les unités de type swarm (armée de squelettes, gang de gobelins, gargouilles…). Il se divise alors en deux golemites qui continuent de progresser vers les tours et bâtiments adverses.

Le deck golem peut être utilisé en défense lorsqu’il est positionné devant vos tours afin d’absorber les dégâts d’une offensive adverse et ensuite initier une contre-attaque puissante grâce à ses points de vie élevés. Il est conseillé d’utiliser le golem en double elixir car il s’agit d’une carte très chère en elixir. En simple elixir vous risquez de subir une attaque côté opposé de la part de votre adversaire avec seulement 2 d’elixirs pour défendre. Cette règle est toutefois à modérer car certaines situations peuvent vous pousser à jouer le golem tôt dans la partie si vous êtes en avance en elixir où si votre adversaire joue aussi un beatdown deck.

Il est judicieux d’inclure dans son deck golem un extracteur d’elixir. Cette carte vous permettra de consolider votre avantage en elixir et mieux soutenir votre golem quand il sera déployé. Il faut savoir être patient avec un deck golem en début de partie et attendre votre adversaire. Si votre main de départ est mauvaise, ne jouez pas de cartes avant votre adversaire.

deck golem

Comment contrer le deck golem ?

Les cartes les plus efficaces contre le deck golem sont le dragon de l’enfer, le PEKKA et la tour de l’enfer. Ces trois cartes vont en effet très rapidement faire descendre les points de vie du golem.

Pour le dragon et la tour de l’enfer, plusieurs cartes peuvent venir perturber votre défense. Une rockette élimine instantanément ces deux cartes. Les sorts de zap / foudre ainsi que l’électro sorcier réinitialisent le mécanisme de chauffe. Il faudra donc faire attention au cycle de votre adversaire afin de placer vos défenses au bon moment.

La tornade accompagnée d’un sorcier de glace ou d’un bâtiment à 3 elixirs (pierre tombale et canon) fonctionnent aussi très bien. Veillez à placer le bâtiment défensif le plus éloigné possible du golem afin de le guider loin de vos tours.

Les cartes de soutien dans le deck golem

De nombreuses unités aériennens peuvent acompagner le deck golem. Le bébé dragon est très utile car ses dégâts de zone contrent les gargouilles, squelettes et gobelins en défense. La méga-gargouille pourra aussi être utilisée pour éliminer les troupes avec plus de points de vie. Enfin, les chauve-souris et les gargouilles peuvent aussi être utiles mais elles sont moins utilisées dans ce deck.

deck golem
Bien souvent, on retrouve aussi la sorcière de la nuit dans le deck golem car elle génére des chauve-souris continuellement qui viennent perturber la défense adverse. Il faut la placer un peu plus en arrière du golem afin de bénéficier de son soutien.

Comme évoqué précédemment, de nombreux sorts peuvent accompagner le deck golem. Privilégiez les sorts de zap, foudre, poison et la roquette.

Enfin, l’archétype double-prince fonctionne très bien avec le golem. Il s’agit d’un deck très lourd avec les deux princes en soutien. L’un inflige des dégâts par seconde énormes et l’autre des dégâts de zone venant à bout de bon nombre de défenses adverses. Le deck double-prince fait partie de la famille des beatdown decks et peut aussi être joué avec un géant.

FORCES FAIBLESSES
Push dévastateur Vulnérable sans soutien
Jouable à partir de l’arène 5 Défense difficile face aux decks rapides
Synergie avec les cartes de soutien Punition en simple elixir

Les meilleurs decks golem

Source : Royale API

Deck Golem Sorcière de la nuit Bébé Dragon Tornade Extracteur

bébé dragon

Bébé dragon

extracteur d'elixir

Extracteur d’elixir

golem

Golem

lumberjack

Bûcheron

mega-gargouille

Mega-gargouille

sorcière de la nuit

Sorcière de la nuit

tornade

Tornade

zap

Zap

Coût Moyen en elixir : 4,25 Nom de code : Deck Golem SN BD Tornade

Il s’agit de l’un des decks beatdown les plus populaires dans clash royale. Le golem va avoir pour rôle d’éponger les dégâts adverses. En soutien ou en défense, le bûcheron viendra épauler le golem à sa mort avec son sort de rage. Le bébé dragon viendra neutraliser toutes les petites troupes comme les gobelins, squelettes et gargouilles aussi bien en défense qu’en attaque. Le zap accompagnera vos attaques en réinitialisant tour et dragon de l’enfer. La tornade constitue l’atout technique du deck en vous permettant d’activer la tour du roi en défense ou en concentrant les troupes adverses sur le golem en phase d’attaque avec le bébé dragon pour infliger des dégâts de zone. Afin de soutenir ce deck lourd, l’extracteur d’elixir vous permettra de consolider vos attaques si vous parvenez à en tirer profit.

Deck Golem double Prince Bébé Dragon Tornade Extracteur

bébé dragon

Bébé dragon

prince ténébreux

Prince ténébreux

extracteur d'elixir

Extracteur d’elixir

golem

Golem

mega-gargouille

Mega-gargouille

prince

Prince

tornade

Tornade

zap

Zap

Coût Moyen en elixir : 4,375 Nom de code : Deck Golem double Prince

Comme dans le deck précédent on retrouve une base assez similaire avec la tornade, le bébé dragon et l’extracteur. Cependant, l’ajout du prince et du prince ténébreux vous permettra de déployer une attaque dévastatrice si vous parvenez à les jouer ensemble derrière le golem. La synergie entre ces deux cartes est telle que l’adversaire ne pourra pas défendre. Avec ses dégât de zone et son bouclier le prince ténébreux se chargera des petites unités quand le prince pourra détruire les unités terrestres et bâtiments avec des points de vies élevés, protégé par le golem.

Deck Golem trois Mousquetaires Bélier Swarm Extracteur

chauve-souris

Chauve-souris

bélier de combat

Bélier de combat

extracteur d'elixir

Extracteur d’elixir

gang de gobelins

Gang de gobelins

golem

Golem

horde de gargouilles

Horde de gargouilles

trois mousquetaires

Trois Mousquetaires

zap

Zap

Coût Moyen en elixir : 4,875 Nom de code : Deck Golem 3M Swarm Bait

L’extracteur d’elixir est indispensable ici car le deck est très cher. Avec ce deck golem vous n’avez pas le droit à l’erreur, il faut vous assurer de défendre les attaques adverses avec le gang de gobelins, les chauve-souris et la horde de gargouilles tout en protégeant votre extracteur. Vous bénéficiez ici de deux conditions pour gagner : les trois mousquetaires et le golem. Suivant le deck adverse vous pouvez décider de ne pas jouer le golem ou les trois mousquetaires de la partie. Si vous parvenez à consolider votre avantage en elixir, vous pourrez exercer une pression des deux côtés en déployant vos mousquetaires de chaque côté derrière la tour du roi. Utilisez le bélier de combat devant le(s) mousquetaire pour le(s) protéger.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :