Deck Mega Chevalier

Le mega chevalier est une carte légendaire polyvalente à utiliser en défense puis en contre-attaque. Le deck mega chevalier contre particulièrement bien les archétypes « bridge spam » et « cochons » grâce aux dégats de zone infligés par le mega chevalier.

Fonctionnement du deck mega chevalier

  • Cibles : terrestres
  • Coût : 7 elixirs

Le mega chevalier est une carte légendaire qui provoque des dégâts de zone quand il est déployé. Lorsqu’il est joué pour la première fois, il inflige des dégâts similaires à une boule de feu aux unités terrestres dans son champs d’action ce qui en fait une carte très efficace pour contrer les decks de type « bridge spam ».

Le deck mega chevalier peut être utilisé en défense contre de nombreuses unités (cochons, fantôme royale, bandit) et ensuite initier une contre-attaque puissante grâce à ses points de vie élevés. Son mécanisme lui permet de sauter sur toutes les unités terrestres dans un rayon inférieur à 5 cases. Quand le mega chevalier termine son saut, il inflige deux fois plus de dégâts comparé à ses attaques normales.

Lorsque le mega chevalier prend son élan, il peut être contré avec une bûche ou une tornade qui viennent bloquer son saut. Si toutefois le mega chevalier est en l’air, son saut ne peut plus être stoppé et il provoque un effet de recul sur toutes les unités touchées.


deck mega chevalier
Le mega chevalier en plein saut


Comment contrer le deck mega chevalier ?

La carte la plus efficace contre le deck mega chevalier est le pekka. Ce dernier contre parfaitement le mega chevalier car il subit très peu de dégâts et élimine son adversaire en seulement quatre coups ! Le mini pekka, pour seulement quatre elixirs, fonctionne aussi très bien contre le mega chevalier. Veillez à déployer ces cartes à proximité (une case) afin d’éviter les dégâts supplémentaires du saut.

Les bâtiments comme la tour de l’enfer ou la tour à bombes sont aussi très efficaces contre le deck mega chevalier mais mieux vaut les soutenir avec un golem de glace ou un chevalier classique afin de s’assurer que le mega chevalier ne parviennne pas à la tour s’il est soutenu par des sorts ou d’autres troupes.

Pour finir, les troupes aériennes telles que les gargouilles, le dragon de l’enfer ou les chauve-souris se chargent très bien du mega chevalier car ce dernier ne peut pas les atteindre. Attention toutefois à bloquer son saut avec des unités terrestres.


Les cartes de soutien dans le deck mega chevalier

Les chauve-souris ainsi que les gargouilles accompagnent très bien le deck mega chevalier lors d’une contre-attaque. Si votre adversaire ne dispose pas d’un sort de zap ou de flèches dans son deck, il aura des difficultés à éliminer ces troupes de soutien qui lui poseront énormément de problèmes.


deck mega chevalier
Mega beatdown avec le géant et le mega chevalier !



Les sorts sont aussi indispensables afin de contrer les tours / dragons de l’enfer qui peuvent très vite consommer les points de vie du mega chevalier. Un mineur vous donne aussi la possibilité de profiter du rôle de tank du mega chevalier pendant qu’il entame les points de vie de la tour adverse.


FORCES FAIBLESSES
Contre-attaque Vulnérable face au PEKKA
Dégâts de zone Facilement guidé
Anti « bridge-spam » Punition en simple elixir

Les meilleurs decks mega chevalier

Source : Royale API


Deck mega chevalier sapeurs

chauve-souris
Chauve-souris
gobelins
Gobelins
mega chevalier
Mega Chevalier
mineur
Mineur
mini pekka
Mini pekka
mousquetaire
Mousquetaire
sapeurs
Sapeurs
zap
Zap
Coût Moyen en elixir : 3,3 Nom de code : Mega chevalier sapeurs

En début de partie, ce deck peut mettre une grosse pression sur l’adversaire grâce au combo mineur + sapeurs. Votre objectif est d’identifier les petits sorts (zap, bûche, boule de neige) dont dispose votre adversaire. Vous pouvez jouer les sapeurs seuls si vous savez que votre adversaire n’a plus de petit sort en main. De même, si des gobelins ou des chauves-souris survivent en défense vous pouvez envoyer un mineur pour les tanker. La mousquetaire vous permettra de défendre contre l’aérien et vous pouvez la protéger avec un mega-chevalier en double elixir pour monter une grosse attaque. Le mini pekka sera très utile contre un golem ou un géant, il est présent dans tous les decks de la meta actuelle !


Deck mega chevalier cochons royaux

flèches
Flèches
chauve-souris
Chauve-souris
boule de feu
Boule de feu
dragon de l'enfer
Dragon de l’enfer
cochons royaux
Cochons royaux
gobelins à lances
Gobelins à lances
mega chevalier
Mega Chevalier
zappies
Zappies
Coût Moyen en elixir : 3,875 Nom de code : Cohons royaux mega chevalier

La force de ce deck mega chevalier repose sur la pression des deux côtés. Les deux cartes pour gagner sont les cochons royaux et le mega chevalier. Préparez lentement votre attaque en séparant les zappies dérrière la tour du roi et en déployant les cochons royaux des deux côté quand les zappies atteignent le pont. La boule de feu, les flèches, les chauve-souris ainsi que les gobelins à lance soutiendront vos cochons royaux. En double elixir, le mega chevalier pourra être utilisé en attaque et accentuer la pression sur votre adversaire.


Deck mega chevalier mineur bait

chauve-souris
Chauve-souris
gang de gobelins
Gang de gobelins
dragon de l'enfer
Dragon de l’enfer
mineur
Mineur
fut à squelettes
Fût à squelettes
gobelins à lances
Gobelins à lances
mega chevalier
Mega Chevalier
zap
Zap
Coût Moyen en elixir : 3,25 Nom de code : Mega chevalier mineur

Le mineur dispose d’une très bonne synergie avec le mega chevalier. Il peut en effet profiter de son rôle de « tank » pour bien entamer les points de vie de la tour quand il n’est pas géré par votre adversaire. Ce deck de type « bait » cycle très rapidement avec un coût de 3,25 mais si vous n’avez pas besoin du mega chevalier en défense alors le mineur soutenu par les gobelins, les chauve-souris ou le fût à squelettes peut faire très mal surtout si votre adversaire n’a pas de bûche. Le zap permet de soutenir le mega chevalier en attaque contre les tours / dragon de l’enfer ainsi que les chauve-souris.




Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :