Deck molosse de lave

Le molosse de lave est un tank volant qui dispose de beaucoup de PV. Lorsque il explose, il laisse place à 6 roquets de lave qui infligent, chacun, autant de dégâts que le molosse. Il se combine particulièrement bien avec le ballon et le mineur en attaque.

Fonctionnement du deck molosse de lave

  • Cibles : bâtiments
  • Coût : 7 elixirs

Le molosse est un tank aérien qui ne cible que les bâtiments avec le même nombre de PV qu’un mega chevalier. Lorsque le molosse explose il donne naissance à 6 roquets de lave qui infligent beaucoup plus de dommages. Chaque roquet de lave inflige autant de dégâts que le molosse lui même.

Les roquets de lave sont similaires à la horde de minions. Ils attaquent cependant plus lentement.

Le molosse de lave doit être déployé derrière votre tour. Il coûte presque aussi cher qu’un golem en elixir. Vous ne pourrez donc pas l’accompagner avec d’autres troupes en le déployant agressivement au pont. C’est aussi pour cette raison que le deck molosse de lave est plus efficace en double elixir. C’est un deck beatdown qui se joue de manière similaire au deck golem. Un simple elixir, il vaut mieux se contenter de défendre.

Le molosse de lave en lui même n’est pas très dangereux en revanche il va tanker l’ensemble des troupes utilisées en soutien qui vont elles infliger beaucoup de dommages.

Le deck molosse de lave a toujours fait partie de la meta. Quand vous le maitrisez vous pouvez en effet contrer de nombreux decks. Les troupes aériennes sont en effet difficiles à gérer si vous ne disposez pas de suffisament de cartes anti-air.

roquets de lave mineur
Le mineur tank les roquets de lave

Comment contrer le molosse de lave ?

Seul, le molosse de lave peut être facilement contré. Les flèches vous permettront d’éliminer instantanément les roquets de lave. Une tesla ou une tour de l’enfer pourra aussi facilement venir à bout du molosse.

Le vrai problème sera de neutraliser les troupes en soutien derrière le molosse. Le bourreau est l’une des unités les plus efficaces contre le deck molosse. Il est souvent associé à la tornade, vous allez donc pouvoir grouper toutes les troupes en soutien avec le molosse et les éliminer avec ses dégâts de zone. La tornade fonctionne aussi très bien en défense avec le bébé dragon et le sorcier de glace.

Le tour de l’enfer est aussi un bon moyen de contrer un deck molosse de lave. Elle va, comme pour le golem, faire très vite descendre les PV du molosse. Il faudra cependant être vigilant si votre adversaire à le zap ou la foudre et bien protéger votre tde en la plaçant le plus éloigné possible de votre tour.


molosse de lave ballon
Push molosse ballon

Les cartes de soutien dans le deck molosse de lave

La carte la plus utilisée dans un deck molosse de lave est le ballon. Déployé derrière le molosse, le ballon est difficile à atteindre sauf avec un sort comme la roquette. Et quand le molosse explose, le ballon servira de tank aux roquets de lave. C’est un combo offensif très difficile à stopper !

On retrouve aussi le mineur qui peut tanker les roquets de lave en prenant l’aggro de la tour adverse. En effet, lorsque le molosse de lave explose, la tour adverse va changer de cible et attaquer le mineur qui a suffisament de PV pour permettre aux roquets de lave de prendre la tour. Le mineur est aussi très utile pour éliminer une troupe utilisée en défense par votre adversaire. Envoyez par exemple le mineur sur la mousquetaire ou le sorcier de glace pendant que le molosse joue son rôle de tank.

Parmi les sorts, la foudre est très efficace dans un deck molosse de lave. Elle vous permettra en effet de neutraliser une tour de l’enfer, une mousquetaire ou un electro-dragon rapidement. Les flèches sont aussi très prisées dans ce deck depuis leur buff car elles vont éliminer des archers, les minions ou toutes les troupes de type swarm utilisées par votre adversaire en défense. Le clone est aussi associé au molosse afin de multiplier le nombre de roquets de lave et submerger votre adversaire.

La pierre tombale est très plébiscitée dans le deck molosse. Elle permet en effet de contre facilement beaucoup de troupes terrestres comme le pekka, le prince ou le bandit. En plus, elle peut soutenir le molosse de lave en attaque en produisant un flux constant de squelettes protégé par le molosse.


FORCES FAIBLESSES
Victoire 3 couronnes possible Deck lent et prévisible
Les roquets de lave infligent de bons dégâts Se fait facilement contré par la tornade
Combo aérien très puissant en x2 elixir Le molosse n’est pas dangereux seul

Les meilleurs decks molosse de lave

Source : Royale API


Deck molosse ballon

ballon
Ballon
barbares
Barbares
boule de feu
Boule de feu
molosse de lave
Molosse de lave
mega gargouille
Mega gargouille
gargouilles
Gargouilles
pierre tombale
Pierre tombale
zap
Zap
Coût Moyen en elixir : 4 Nom de code : LavaLoon

En début de partie, jouez passivement ce deck en attendant votre adversaire. Si vous déployez le molosse en simple elixir vous risquez d’être puni par un attaque côté opposé que vous ne pourrez pas défendre après cet investissement en elixir. Contentez vous de défendre et attendez une fenêtre d’opportunité pour utiliser le molosse. En double elixir, vous cyclerez vos cartes plus vite. Cela va vous permettre de défendre tout en montant votre push derrière le molosse de lave. Placez le ballon bien collé derrière le molosse afin de le protéger au maximum. Si votre adversaire n’a pas de quoi défendre, vous pourrez très rapidement prendre sa tour. Votre défense au sol sera assurée par la pierre tombale et les barbares. Attention, si votre adversaire à la boule de feu en main ne déployez pas vos barbares en défense ! La boule de feu et le zap vous permettront d’éliminer des troupes ennuyeuses comme l’electro-sorcier ou la mousquetaire en ohase d’attaque.


Deck molosse mineur

bébé dragon
Bébé dragon
fût à barbare
Fût à barbare
barbares
Barbares
cabane de gobelins
Cabane de gobelins
molosse de lave
Molosse de lave
mega gargouille
Mega gargouille
mineur
Mineur
poison
Poison
Coût Moyen en elixir : 4,1 Nom de code : Molosse mineur

Le mineur se combine particulièrement bien avec le molosse. Envoyez-le sur la tour adverse juste avant l’explosion du molosse de lave afin de prendre l’aggro de la tour et tanker les roquets de lave. Le mineur pourra aussi vous permettre de vous débarassez des troupes en défense avec l’aide du poison. On retrouve dans ce deck molosse, la cabane de gobelins à la place de la pierre tombale. Elle est plus solide donc plus efficace en défense et laisse désormais place à 3 gobelins à lance lorsqu’elle est détruite. Avec les barbares, votre défense au sol est donc très solide. Vous disposez aussi du fût à barbare pour défendre le log bait. Comme le deck molosse ballon, cette composition se joue défensivement en simple elixir avant d’exploiter son potentiel offensif en double elixir.


Deck molosse clone

bébé dragon
Bébé dragon
chauves-souris
Chauves-souris
clone
Clone
machine volante
Machine volante
mega boule de neige
Mega boule de neige
molosse de lave
Molosse de lave
bucheron
Bûcheron
armée de squelettes
Armée de squelettes
Coût Moyen en elixir : 3,6 Nom de code : Molosse clone

Ce deck est construit autout du sort de clone. L’idée est de bâtir un push très solide et de cloner le maximum d’unités à la fois. En clonant le bûcheron vous obtenez un sort de rage additionnel. De même, en clonant le molosse de lave vous multipliez par deux le nombre de roquets de lave. Ce deck est composé de beaucoup d’unités vulnérables aux sorts dont l’armée de squelettes et les chauves-souris. Il faudra donc très vite mémoriser les sorts de votre adversaire et ne pas jouer votre clone tant que vous n’avez pas cette information. Un poison ou une tornade peuvent en effet totalement mettre fin à votre push. Essayez plutôt de contraindre votre adversaire à utiliser ces sorts sur d’autres unités avant d’avoir le champs libre pour cloner votre push.





Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :