Deck Pekka

Le pekka est une carte épique très efficace en défense contre le golem, les géants et le chevaucheur. Une fois utilisé en défense, le pekka peut être soutenu pour contre-attaquer efficacement.

Fonctionnement du deck pekka

  • Cibles : terrestres
  • Coût : 7 elixirs

Le pekka est avant tout une carte défensive. Son coût élevé en elixir dissuade de le jouer trop rapidement. Une mauvaise gestion en simple elixir et votre adversaire pourra vous rusher côté opposé si votre pekka n’est pas déployé pour contrer une réelle menace. N’utilisez donc votre pekka que pour venir à bout des cartes suivantes : le golem, le géant, le chevaucheur de cochon, le cavabélier, le mega-chevalier et le géant royal.

Contre les cibles terrestres uniques, le pekka inflige des dégâts considérables. Il est donc particulièrement efficace pour contrer des decks lourds comme le deck géant double princes. En revanche le deck pekka souffre contre les unités de type swarm telles que l’armée de squelettes, le gang de gobelins ou les gardes. En contre-attaque, un pekka avec beaucoup de points de vie et soutenu par des sorts peut être très difficile à stopper.

On retrouve le pekka dans beaucoup de decks bridge spam dont l’objectif est de maintenir l’adversaire sous pression en déployant des troupes directement devant le pont. Le pekka n’est utilisé que comme ultime rempart contre les gros tanks adverses. Sinon on privilégiera le déploiement de troupes rapides comme la voleuse, le bélier de combat ou le fantôme royal.

push pekka poison
Push pekka avec le poison en soutien

Comment contrer le deck pekka ?

Le pekka est une carte facile à gérer si vous disposez des bonnes cartes en main. Voici trois solutions efficaces qui s’offrent à vous afin de l’empêcher d’atteindre votre tour :

  • Vous pouvez guider le pekka côté opposé avec un golem de glace. Cette technique est très efficace pour isoler le pekka. Il suffit de positioner votre golem de glace en face de votre tour du roi légérement côté opposé au moment où le pekka franchit le pont et ce dernier va le suivre tout en étant ciblé par vos tours.
  • Submerger le deck pekka avec des troupes swarm comme le gang de gobelins, les gardes ou l’armée de squelettes. Le pekka devient inefficace contre beaucoup de cibles car il attaque lentement. De la même manière une pierre tombale pourra à elle seule complétement stopper le pekka.
  • Utiliser un dragon ou une tour de l’enfer. Comme toutes les unités avec beaucoup de point de vie dans clash royale, le pekka est vulnérable face aux flammes de l’enfer ! Attention toutefois car le deck pekka contient souvent un electro-sorcier qu’il faudra stopper afin de bloquer son mécanisme de reset.

Les cartes de soutien dans le deck pekka

Pour que votre pekka soit efficace il va falloir lui dégager un chemin jusqu’à la tour adverse. Les sorts sont très efficaces notamment le poison et le zap qui peuvent rapidement neutraliser les troupes de type swarm qui pourraient encercler votre pekka. Avec son large champs d’action on retrouve souvent le poison dans le deck pekka car il empêche votre adversaire pendant sa durée d’action de déployer hordes, squelettes ou gobelins…

pekka contre chevaucheur de cochon
Pekka en défense contre le chevaucheur de cochon

On retrouve aussi souvent l’electro-sorcier dans le deck pekka. Ce dernier sera utile en défense contre les troupes aériennes comme le molosse et le ballon et pourra soutenir votre pekka en contre-attaque face à un dragon ou une tour de l’enfer. Les chauves-souris et le trio de gargouilles fonctionnent aussi très bien derrière le pekka pour nettoyer toutes les troupes qui encombrent son chemin !

FORCES FAIBLESSES
Bon match up contre golem, géants et mega chevalier En difficulté face aux decks aériens
Efficace dans un deck bridge spam Punition rapide face à un deck qui cylce rapidement
Nombreuses possibilités de contre-attaque Le pekka ralentit la rotation de vos cartes

Les meilleurs decks pekka

Source : Royale API

Deck Voleuse Electro-Sorcier Bridge Spam

voleuse
Voleuse
bélier de combat
Bélier de combat
electro-sorcier
Electro-sorcier
gargouilles
Gargouilles
pekka
P.E.K.K.A
poison
Poison
fantôme royal
Fantôme Royal
zap
Zap
Coût Moyen en elixir : 3,75 Nom de code : Deck Voleuse EWiz Bridge Spam

Le deck pekka bridge spam le plus populaire en ce début d’année 2019 ! Avec ses nombreuses win conditions, ce deck est très difficile à stopper. Le pekka n’est pas la carte principale de ce deck car il ne va être utilisé qu’en défense pour contrer de gros investissements en elixir côté adverse. En début de partie, mettez la pression sur les tours adverses avec la voleuse, le bélier de combat et le fantôme royal. Il est important d’identifier les réponses adverses afin de jouer ses cartes au bon moment ! Le zap pourra permettre à la voleuse ou au bélier de connecter en éliminant les squelettes ou chauves-souris rapidement. En double elixir vous pouvez utiliser le pekka pour construire un gros push en le soutenant avec un poison lorsqu’il s’approche de la tour adverse.

Deck Pekka Cimetière

archers
Archers
fournaise
Fournaise
méga boule de neige
Méga Boule de Neige
cimetière
Cimetière
golem de glace
Golem de glace
mega-gargouille
Mega-gargouille
pekka
P.E.K.K.A
poison
Poison
Coût Moyen en elixir : 3,75 Nom de code : Deck Pekka GY

Ce deck repose sur le poison qui se combine très bien avec le cimetière et le pekka. La stratégie de ce deck consiste à défendre et profiter des unités en contre-attaque pour lancer un cimetière lorsque le pekka ou le golem de glace prend l’agro de la tour adverse. La fournaise pourra soutenir votre pekka en éliminant les troupes swarm avec la méga boule de neige qui gagne en popularité auprès des joueurs pro en raison de son mécanisme de stun qui paralyse les unités touchées pendant plusieurs secondes. Attendez le double elixir pour lancer un combo cimetière pekka afin de ne pas s’exposer à un contre dévastateur ! Jouez le poison sur les troupes utilisés par votre adversaire pour défendre le cimetière.

Deck Pekka Bélier Archer Magique

gargouilles
Gargouilles
bélier de combat
Bélier de combat
esprit de glace
Esprit de glace
archer magique
Archer Magique
pekka
P.E.K.K.A
gobelin à sarbacane
Gobelin à sarbacane
poison
Poison
zap
Zap
Coût Moyen en elixir : 3,5 Nom de code : Deck Pekka Ram AM

Une composition bridge spam plus équilibrée avec l’archer magique et le gobelin à sarbacane en soutien. Ce deck pekka vise à mettre votre win condition dans les meilleures conditions. Avec le zap, le poison, l’esprit de glace et l’archer magique, votre pekka pourra progresser plus facilement vers la tour adverse. N’hésitez pas à placer un bélier de combat côté opposé afin de mettre en difficulté votre adversaire. Le gobelin à sarbacanne pourra aussi attirer la bûche adverse et ainsi ouvrir le chemin à une offensive avec le bélier de combat qui pourra être soutenu par un archer magique. Le deck cycle plutôt rapidement avec un coût moyen en elixir de 3.5 !




Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :