Deck Princesse

La princesse est une carte légendaire qui se joue dans les decks log bait. Elle dispose d’une grand portée d’attaque et inflige des dégâts de zone aux unités adverse.

Fonctionnement du deck princesse

  • Cibles : terrestres et aériennes
  • Coût : 3 elixirs

La princesse est avant tout une carte passive. Elle peut être déployée en début de partie derrière la tour du roi car elle vous permet de temporiser et attendre votre adversaire. Le princesse est la seule troupe du jeu à pouvoir infliger des dégâts aux tours adverses en restant hors de portée. Il est donc possible de la déployer directement au pont en attaque afin d’infliger des dommages.

Le deck princesse est indissociable de l’archétype log bait. Etant donné qu’elle peut se faire éliminer avec une bûche (log en anglais) pour un coût de 2 elixirs, il convient d’intégrer dans le deck princesse d’autres cartes qui vont « attirer » (bait en anglais) la bûche. On pensera notamment au fût à gobelin, au gang de gobelins, aux fripons ou encore le gobelin à sarbacane ! Attention à ne jamais déployer les cartes qui peuvent se faire éliminer par une bûche dans la même zone.

En défense, la princesse est très utile contre une horde de gargouilles, une armée de squelettes ou les sorcières. Sa portée, lui permet de rester hors d’atteinte de ses troupes. Si votre adversaire ne parvient pas à l’éliminer, vous pouvez en déployer plusieurs en même temps et quadriller la zone de combat ! Plus elle reste longtemps en jeu, plus votre ascendant en elixir s’accentue !

Le chevalier s’intégre aussi très bien dans un deck princesse car il va pouvoir la protéger face à des troupes terrestres pour seulement 3 d’elixir. Il dispose de suffisament de points de vie pour éliminer un mineur ou une voleuse.

princesse defensive
Défense de la princesse face à un gang de gobelins

Comment contrer la pincesse ?

Deux sorts contrent la princesse : la bûche et la boule de neige. L’utilisation de la boule de neige est toutefois technique : il faut cibler derrière la princesse pour la pousser vers votre tour. La bûche élimine instantanément la princesse, toutefois il vaut mieux la préserver pour le fût à gobelins !

Si vous jouez également un deck princesse, vous pouvez gagner le duel avec un esprit de glace. Ce dernier va absorber les tirs de la princesse adverse, laissant le champs libre à votre princesse pour l’éliminer !

L’archer magique contre totalement une princesse déployée au pont et inflige en plus des dégâts importants à la tour adverse.

Le mineur peut être déployé directement sur la princesse pour l’éliminer. Toutefois il peut être bloqué par un chevalier ou un gang de gobelins. Il faudra alors l’utiliser en combinaison avec le poison pour éliminer la princesse.

Le match-up contre un deck mortier est très difficile à gagner. Avec ses dégâts de zone et sa longue portée, le mortier neutralise totalement la princesse et le gang de gobelins. Les mortiers défensifs sont particulièrement efficaces pour neutraliser le bait. De plus, on retrouve souvent le fût à barbare dans ce deck pour contrer le fût à gobelins.

princesse offensive
Princesse offensive au pont

Les cartes de soutien dans le deck princesse

Les cartes les plus jouées avec la princesse sont les suivantes :

  1. Le fût à gobelins car il mobilise la bûche de votre adversaire, laissant le champs libre à votre princesse.
  2. Le chevalier ou la valkyrie, pour protéger la princesse au corps-à-corps et éliminer les troupes en soutien derrière un tank sur un push adverse.
  3. Le gang de gobelins qui aura aussi le champs libre face à la bûche ennemie.
  4. La tour de l’enfer, indispensable en défense pour repousser un tank comme le golem ou le géant ou contrer un cochon ainsi que le ballon.
  5. La roquette pour finir la tour adverse en double elixir ou profiter du déploiement d’une carte à 5 elixirs ou plus derrière la tour (zappy, bourreau, sorcier…) en l’éliminant.
FORCES FAIBLESSES
Contrôle de la map avec la princesse Pas de gros sorts pour les pushs golem ou molosse
Défense complète et polyvalente Difficile de gérer l’aérien
Cycle rapide avec le faible coût en elixir Vulnérable face aux deck plus rapides (arc-x 2.9 et cochon 2.6)

Les meilleurs decks princesse

Source : Royale API


Deck log bait classique

fut à gobelins
Fût à gobelins
gang de gobelins
Gang de gobelins
esprit de glace
Esprit de glace
tour de l'enfer
Tour de l’enfer
chevalier
Chevalier
princesse
Princesse
roquette
Roquette
bûche
Bûche
Coût Moyen en elixir : 3,25 Nom de code : Log Bait

L’un des premiers decks populaires de clash royale. Avec cette composition votre objectif est simple : gratter les points de vie des tours adverses avec le fût à gobelin et la princesse. Si besoin vous pourrez finir la tour en double elixir en cyclant des roquettes. Votre défense doit être parfaite car si vous perdez une tour, vous aurez à utiliser le fût avec la tour du roi adverse activée, ce qui vous compliquera la tâche. Analysez bien la rotation des cartes de votre adversaire : s’il n’a pas sa bûche en main n’hésitez pas à envoyer votre fût. Vous pouvez également utiliser le chevalier pour prendre l’aggro de la tour pendant que le fût dévaste la tour adverse !

Deck Prince log bait

gobelin à sarbacane
Gobelin à sarbacane
fut à gobelins
Fût à gobelins
gang de gobelins
Gang de gobelins
prince
Prince
princesse
Princesse
fripons
Fripons
roquette
Roquette
bûche
Bûche
Coût Moyen en elixir : 3,8 Nom de code : Deck Prince log bait

Ce deck regorge de cartes pour attirer les sorts ennemis : le gobelin à sarbacane, le fût, les fripons, la princesse et le gang de gobelins. Plus cher en elixir que le deck log bait classique, vous pourrez monter de plus gros pushs avec le prince et les fripons. Il faudra harceler votre adversaire avec tous les gobelins présents dans le deck. Vous pourrez aussi séparer les fripons derrière la tour du roi afin de mettre la pression sur les deux tours adverses. Attention en défense à ne pas concentrer toutes vos troupes au même endroit : elles sont vulnérables face au poison.

Deck Cochon 3.0

chauves-souris
Chauves-souris
chevaucheur de cochon
Chevaucheur de cochon
golem de glace
Golem de glace
esprit de glace
Esprit de glace
mini pekka
Mini P.E.K.K.A
princesse
Princesse
roquette
Roquette
bûche
Bûche
Coût Moyen en elixir : 3 Nom de code : Deck Cochon 3.0

Vous disposez avec ce deck du cochon comme condition de victoire. Son faible coût en elixir vous permettra de cycler rapidement et de jouer votre cochon quand votre adversaire n’aura pas son counter en main. Le golem de glace pourra être placé devant le cochon pour tanker. Les chauves-souris et l’esprit de glace pourront apporter un soutien supplémentaire dans vos pushs. La princesse et le mini pekka auront ici un rôle défensif et pourront être utilisés en contre-attaque.





Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :