Deck Sorcière de la nuit

La sorcière de la nuit est une carte légendaire de soutien que l’on retrouve souvent derrière un tank avec beaucoup de points de vie comme le golem ou le géant.

Fonctionnement du deck sorcière de la nuit

  • Cibles : terrestres et aériennes
  • Coût : 4 elixirs

La sorcière de la nuit génére deux chauves-souris toutes les 5 secondes qui vont s’accumuler avec le temps si elles ne sont pas défendues. A sa mort, elle laisse place à 4 chauves-souris supplémentaires.

En clonant la sorcière de la nuit, vous obtiendrez une seconde sorcière qui génére elle aussi des chauves-souris !

Le deck sorcière de la nuit repose sur la synergie entre un tank et la sorcière. C’est pour cette raison qu’on la retrouve principalement au sein du deck golem dans clash royale.

Comme il s’agit d’un deck coûteux en elixir, la sorcière de la nuit va contribuer à défendre en simple elixir. Au sol, elle attaque au corps-à-corps et peut contrer un chevaucheur de cochon. Elle peut aussi pre-shot un mineur avec le bon timing lorsqu’elle est déployée directement sur lui. La sorcière de la nuit peut aussi contrer un molosse de lave lorsqu’elle a suffisament de temps pour produire des chauves-souris qui vont s’accumuler autour du molosse !

En double elixir, le deck sorcière de la nuit prend son essor. Il est recommandé de la placer directement derrière un golem ou un géant, les chauves-souris que la sorcière de la nuit produit peuvent prendre le focus de la tour de l’enfer protégeant ainsi votre tank ! Tant que votre tank protège la sorcière cette dernière continue de produire des chauves-souris pour soutenir votre push !


push golem sorcière de la nuit
Push golem sorcière de la nuit en double elixir

Comment contrer la sorcière de la nuit ?


Placer derrière un golem ou un géant, la sorcière de la nuit peut être très difficile à contrer. Cependant, il existe deux cartes particulièrement efficaces pour la stopper :

  1. Le bourreau est un hard counter pour un deck sorcière de la nuit. En plus d’infliger beaucoup de dégât au tank il se débarasse à la fois de la sorcière et des chauves-souris avec son jet de hache à distance. Bien souvent il est accompagné de la tornade qui facilite encore plus la défense !
  2. Le poison est le sort le plus efficace contre la sorcière de la nuit. Bien positionné, un sort de poison peut éliminer l’ensemble des troupes en soutien derrière le golem. Il est particulièrement efficace contre les sorcières car il élimine instantanément les squelettes et les chauves-souris !

clone sorcière de la nuit
Clonage de la sorcière de la nuit

Les cartes de soutien dans le deck sorcière de la nuit


Pour compléter le soutien de la sorcière de la nuit dans un deck beatdown on retrouve bien souvent des troupes aériennes. Le bébé dragon ainsi que la méga-gargouille sont très populaires dans ce type de deck car ils offrent une défense antiaérienne appréciable et sont aussi efficaces pour soutenir un push golem ou géant.

On retrouve aussi le bûcheron dans ce type de deck. Ce dernier peut faire des ravages quand il est placé derrière le golem car il est très rapide et laisse place à un sort de rage à sa mort.

Bien que moins populaire aujourd’hui, l’extracteur d’elixir peut aussi s’avérer être une bonne option afin de compenser le coût élevé du deck et consolider votre avantage en elixir.


FORCES FAIBLESSES
Victoire trois couronnes envisageable Concèder des dégâts / mauvaise rotation
Synergie avec le golem et le géant Absence de bâtiments en défense
Un deck qui permet de temporiser Vulnérable face aux decks rapides

Les meilleurs decks sorcière de la nuit

Source : Royale API

Deck Golem Sorcière de la nuit

bébé dragon
Bébé dragon
extracteur d'elixir
Extracteur d’elixir
golem
Golem
bûcheron
Bûcheron
mega-gargouille
Mega-gargouille
sorcière de la nuit
Sorcière de la nuit
tornade
Tornade
zap
Zap
Coût Moyen en elixir : 4,25 Nom de code : Deck Golem SN

Bien que moins populaire dans la méta actuelle, ce deck a vécu de beaux jours grâce à la synergie entre l’extracteur et le golem. En simple elixir, la stratégie est simple : il faut défendre en employant le moins d’elixir possible quitte à concéder un peu de dégâts sur vos tours. Lorsque votre barre d’elixir est pleine, vous pouvez poser un extracteur d’elixir. Il faudra le défendre à tout prix ! Si votre adversaire dispose d’un sort lourd c’est l’occasion de préparer votre push une fois celui-ci utilisé contre votre extracteur, il ne pourra plus s’en servir contre vos troupes de soutien ! La sorcière de la nuit vous aidera ici à défendre et pourra être soutenue par un golem en contre-attaque.

Deck Géant double sorcière

pêcheur
Pêcheur
géant
Géant
sorcière de la nuit
Sorcière de la nuit
mineur
Mineur
poison
Poison
zap
Zap
bûche
Bûche
sorcière
Sorcière
Coût Moyen en elixir : 3,5 Nom de code : Deck Géant double sorcière

Voici un deck original qui est très populaire avec le buff récent des deux sorcières. Le géant pourra être placé devant l’une d’entre elles en contre-attaque en fonction de votre avantage en elixir. Le pêcheur est une carte très versatile qui s’intègre bien dans ce deck car il pourra faire des merveilles en défense et soutenir votre push en attirant par exemple un pekka vers lui pour préserver votre géant ! Pendant que le géant prend l’aggro de la tour vous pourrez envoyer un mineur gratter les points de vie de la tour adverse !

Deck Golem Sorcière de la nuit Tornade

bébé dragon
Bébé dragon
foudre
Foudre
golem
Golem
bûcheron
Bûcheron
mega-gargouille
Mega-gargouille
sorcière de la nuit
Sorcière de la nuit
tornade
Tornade
zap
Zap
Coût Moyen en elixir : 4,25 Nom de code : Deck Golem SN

Ce deck golem sorcière de la nuit fournit une alternative au premier deck avec l’extracteur. Cette fois-ci on va opter pour le sort de foudre afin de soutenir vos pushs golem. Ce sort est très efficace pour contrer une tour de l’enfer ou un electro dragon qui nuirait à votre progression. Il faut cependant bien timer et toucher toutes les troupes adverses dans son champs d’action. La tornade pourra se révéler utile pour activer votre tour du roi en début de partie où rassembler les troupes adverses pour que votre bébé dragon puisse les splasher lors d’une offensive avec golem !



Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :