Deck triple elixir

Le défi triple elixir permet de jouer des parties débridées avec des decks très chers en elixir. L’objectif est de monter de grosses attaques que votre adversaire ne pourra pas stopper. Les confrontations en triple elixir se terminent très souvent en victoires trois couronnes !

Fonctionnement du défi triple elixir

Vous débutez la partie en x2 elixir. Autrement dit, l’elixir coule déjà à flot et vous pouvez être agressif avec votre deck. Au bout de 1 minute 30 arrive le triple elixir, votre barre d’elixir se remplie trois fois plus vite qu’en simple elixir !

Dans ces conditions, les decks chers en elixir fonctionnent mieux. Vous avez en effet suffisament d’elixir pour justifier des decks coûteux. Si l’attaque est primordiale, il ne faudra pas non plus négliger la défense. Il ne faut pas que votre adversaire aille chercher les trois couronnes avant vous!

Dans ce défi, les decks contrôle comme le deck cimetière ou le deck mineur ne fonctionnent pas bien. Vous ne pouvez en effet pas vous permettre de gratter tout au long de la partie, d’autant plus qu’il y a de fortes chances que la partie se finisse en deux ou trois couronnes avec la tour du roi activée.

Quand une de vos tours n’a plus beaucoup de PV, inutile de la défendre, votre adversaire pourra la finir rapidement. Concentrez vous plutôt sur les trois couronnes avec un deck triple elixir.

défi triple elixir

Quelles cartes utiliser ?

Votre deck triple elixir devrait contenir au moins une de ces quatre conditions de victoire afin de fonctionner :


golem
Golem
molosse de lave
Molosse
pekka
PEKKA
squelette géant
Squelette géant

Le golem est une option intéressante car c’est un deck beatdown fort en elixir x2. En triple elixir, vous pouvez amasser encore plus de troupes derrière lui afin de monter de grosses attaques. Il sera obligatoirement associé à la foudre. En effet, dans ce mode de jeu vous allez affronter des decks plus lourds avec des cartes possédant plus de HP. La foudre vous permettra de facilement faire de la value. Derrière le golem, de nombreuses options s’offrent à vous : sorcière de la nuit, bébé dragon, mini pekka…

Le molosse de lave est aussi une très bonne option. Si votre adversaire à un deck terrestre, vous pourrez facilement défendre derrière votre molosse avec des troupes aériennes. Par exemple, un dragon de l’enfer pourra éliminer facilement un golem ou un pekka. D’autre part, le deck molosse est aussi une composition beatdown. L’objectif est de monter un gros push derrière le molosse. Derrière votre tank, placez un ballon : ce push coûte 12 elixirs mais en triple elixir vous pourrez plus facilement investir dans cette offensive !

Autre très bonne carte dans un deck triple elixir : le squelette géant. Cette carte peut accomplir des miracles : placez là face à un push ennemi et attendez de voir les troupes disparaitre à l’explosion de la bombe qu’il laisse à sa mort. En attaque, le mécanisme est le même, si votre adversaire déploit beaucoup d’elixir pour défendre, la bombe géante l’empêchera de contre-attaquer. Il pourra être intéressant d’utiliser le clone et la sorcière de la nuit dans ce deck afin de le rendre plus dangereux.

Le pekka constitue aussi une alternative intéressante. Il peut lui aussi très bien défendre toutes les troupes terrestres avec ses DPS (dégâts par seconde) élevés. Vous pouvez improvisez des decks très lourds avec le mega chevalier et le golem. Attention toutefois à disposer de cartes pour nettoyer les gobelins et les gargouilles. Un bourreau avec une tornade peut très bien faire l’affaire et vous sera utile contre le molosse si vous affrontez ce match-up.

trois couronnes triple elixir
Victoire trois couronnes en triple elixir

Meilleurs decks triple elixir

Source : Royale API


Deck golem triple elixir

bébé dragon
Bébé dragon
golem
Golem
mega-gargouille
Mega-gargouille
sorcière de la nuit
Sorcière de la nuit
tornade
Tornade
foudre
Foudre
bombardier
Bombardier
mini pekka
Mini pekka
Coût Moyen en elixir : 4,4 Nom de code : Golem sorcière de la nuit

Ce deck triple elixir excelle à la fois en attaque et en défense. En défense, le combo tornade bébé dragon ou bombardier peut vous permettre de rapidement éliminer un push ennemi avec vos dégâts de zone. La foudre peut aussi vous sauver si votre adversaire commence à spammer ses troupes au pont. En attaque, le golem soutenu par la sorcière de la nuit reste un combo indémodable ! Vous pourrez aussi profiter du mini pekka pour éliminer les troupes avec beaucoup de PV comme un pekka ou un mega chevalier qui vous barre la route.


Deck molosse triple elixir

molosse de lave
Molosse de lave
ballon
Ballon
foudre
Foudre
mega-gargouille
Mega-gargouille
pierre tombale
Pierre tombale
dragon de l'enfer
Dragon de l’enfer
frippons
Frippons
flèches
Flèches
Coût Moyen en elixir : 4 Nom de code : Molosse ballon

La puissance de ce deck repose sur un combo très difficile à stopper en attaque. Le ballon derrière le molosse est en effet très difficile à aller chercher défensivement à moins d’avoir en main la tornade et le bourreau. Au sol, la pierre tombale pourra facilement gérer un pekka et les frippons pourront aussi vous aider à stopper beaucoup de pushs. Le dragon de l’enfer pourra éliminer les tanks adverses. Attention à ne pas grouper toutes vos troupes au même endroit : vous pouvez être sûr que votre adversaire aura la foudre dans son deck triple elixir. Enfin, les flèches sont très efficaces pour soutenir votre attaque. Depuis leur buff, elles peuvent éliminer archers et gardes ce qui en fait un sort très puissant dans un deck molosse.


Deck golem mousquetaires triple elixir

golem
Golem
bébé dragon
Bébé dragon
tornade
Tornade
pekka
P.E.K.K.A
cimetière
Cimetière
roquette
Roquette
trois mousquetaires
Trois Mousquetaires
bourreau
Bourreau
Coût Moyen en elixir : 5,9 Nom de code : 3M Golem Pekka Cimetière

Vous ne revez pas : il y a bien dans le même deck le pekka, le golem, les trois mousquetaires et le cimetière. Encore une fois la tornade va jouer un rôle crucial car elle se combine ici avec la roquette, le bébé dragon et le bourreau. Vous pourrez donc aussi bien en attaque qu’en défense nettoyer des groupes de cartes adverses. Le potentiel offensif de ce deck est énorme : vous pouvez combiner plusieurs conditions de victoire à la fois : le golem avec le cimetière, les trois mousquetaires avec le pekka… Même si le deck coûte cher en elixir, vous pourrez constamment faire de la value en utilisant la bonne carte. Essayer toutefois de protéger le bébé dragon ainsi que le bourreau derrière un tank car ce sont des cartes précieuses en triple elixir!




Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :