Deck Zappy

Le zappy est une carte légendaire qui se combine très bien avec un tank comme le géant afin de contruire de gros pushs très difficiles à stopper ! Il ne supporte cependant pas qu’on le surnomme « poubelle à roulettes » !

Fonctionnement du deck zappy

  • Cibles : terrestres
  • Coût : 6 elixirs

Le deck zappy a pour objectif de construire une attaque puissante en double elixir pour prendre une tour adverse. On le retrouve très souvent avec le géant qui le protège des troupes adverses en épongeant les dégâts en attaque. Comme il faut 11 unités d’elixir afin de pouvoir déployer le géant avec le zappy, un extracteur est souvent présent afin de consolider votre avantage en elixir, il pourra aussi attirer / bait la roquette adverse ce qui vous permettra de déployer votre zappy derrière la tour du roi en toute sécurité !

Le fonctionnement du deck zappy repose sur une bonne gestion de votre défense en début de partie. Il faut en effet savoir patienter avant de pouvoir construire votre push. Il est déconseillé de jouer son géant en début de partie car votre adversaire pourra facilement vous déborder côté opposé avec des troupes rapides comme un chevaucher de cochon ou des unités de type swarm (gang, minions, squelettes…). Défendez donc avec de petites troupes et contre-attaquez en plaçant un géant devant les troupes utilisées en défense.

Les zappy bénéficie d’une très bonne synergie avec le géant. Ces deux cartes sont en effet très difficiles à contrer surtout si elles sont accompagnées de sorts pour les soutenir (zap, bûche ou boule de feu). Avec ses dégâts de zone, le zappy dégage la voix au géant avec son blast qui charge en 4 secondes, attention toutefois aux unités aériennes qu’il faudra neutraliser grâce à vos sorts ! Comme avec le deck golem il faudra parfois concéder des dégâts et ne pas défendre afin de construire un push dévastateur côté opposé !

Push Géant Zappy

Comment contrer le deck zappy ?

Le deck zappy est vulnérable face à certains sorts :

  • Un zap réinitialise son chargement, l’empêchant de faire feu sur les unités adverses
  • La roquette élimine le zappy pour 6 d’elixirs et inflige des dégâts importants à la tour si le zappy est déployé derrière la tour du roi
  • Le sort de foudre reset le zappy et lui enlève presque tous ses points de vie tout en affaiblissant deux autres unités enemies à proximité avec le plus de points de vie
  • Le gel stoppe totalement le géant et le zappy qui peuvent alors être rapidement éliminés par un mini-pekka, une valkyrie ou un bûcheron

De manière générale, les unités avec un mécanisme de reset comme l’electro-sorcier et l’électro-dragon vont bloquer le zappy en l’empêchant de charger son blast. Les unités de type swarm sont aussi très efficaces car elles encerclent le zappy et l’éliminent très rapidement. Vous pourrez donc utiliser des squelettes, les électrocuteurs ou le gang de gobelins afin de neutraliser le zappy s’il n’est pas épaulé par d’autres troupes.

Les unités avec un bouclier comme le prince ténébreux et les recrues royales sont aussi très efficaces contre le zappy car elles peuvent encaisser un blast et atteindre le zappy pour l’eliminer.


Les cartes de soutien dans le deck zappy

Comme évoqué précédemment, la carte de soutien la plus utilisée avec le zappy est le géant ! Il s’agit du tank terrestre le moins cher en elixir et qui offre au zappy une couverture optimale. On retrouve aussi l’extracteur qui permet de bait la roquette et d’accumuler de l’elixir pour construire un push surpuissant.


deck gobelin géant zappy
Push Gobelin Géant Zappy


Il est aussi très important d’inclure des troupes moins onéreuses afin d’assurer votre défense commes les chauves-souris, le gang de gobelins ou une mega-gargouille. Les sorts sont aussi très importants, on retrouve souvent le zap, les flèches ainsi que la boule de feu mais la foudre peut aussi être utilisée pour contrer une tour de l’enfer mais rend le deck très cher en elixir !

Le fût de gobelins peut aussi faire des ravages quand le géant prend l’aggro de la tour adverse si votre adversaire n’a pas de bûche ou de fût à barbare en main !

Autre astuce : si votre adversaire a l’électro-sorcier en main, un mini-pekka rapidement placé devant le sparky peut en venir à bout et ouvrir la voie pour le zappy.

FORCES FAIBLESSES
Des pushs très difficiles à stopper Deck très cher en elixir
Deck très efficace en contre-attaque Défense parfois difficile, il faut savoir prendre des dégâts
Très bon deck pour aller chercher les 3 couronnes Facile à anticiper

Les meilleurs decks zappy

Source : Royale API

Deck Géant Zappy Horde Bait

flèches
Flèches
géant
Géant
fût à gobelins
Fût à gobelins
mega-gargouille
Mega-gargouille
armée de squelettes
Armée de squelettes
horde de gargouilles
Horde de gargouilles
zappy
Zappy
zap
Zap
Coût Moyen en elixir : 3,75 Nom de code : Deck Géant Zappy Horde Bait

L’un des decks géant zappy les plus utilisés en tournoi ! En début de partie, scrutez les cartes de votre adversaires et privilégiez la horde, l’armée de squelettes et la méga-gargouille pour défendre. Profitez des troupes restantes pour contre-attaquer en plaçant un géant au pont si vous avez suffisament d’elixir. N’hésitez pas à jouer le fût à gobelins si votre adversaire n’a pas sa bûche ou son fût à barbare en main, il peut faire des ravages si le géant est ciblé par la tour adverse. En double elixir, c’est le moment de jouer votre zappy en défense puis placez un géant devant lui pour construire un gros push avec les flèches et le zap pour éliminer les unités de type swarm qui encercleront votre zappy.

Deck Gang de Gobelins Mineur Swarm Bait

gobelins à lances
Gobelins à lances
chauves-souris
Chauves-souris
gang de gobelins
Gang de gobelins
gobelin géant
Gobelin géant
mineur
Mineur
zappy
Zappy
horde de gargouilles
Horde de gargouilles
zap
Zap
Coût Moyen en elixir : 3,625 Nom de code : Deck GdG Mineur Swarm Bait

Cette fois ci le géant n’est pas présent dans le deck, il est remplacé par le gobelin géant. Ce dernier jouera le même rôle que le géant avec le support de 2 gobelins à lances sur son dos. La composition est plus polyvalente car les conditions de victoire sont ici multiples. Vous pouvez en début de partie mettre la pression sur les tours adverses avec un combo mineur + gobelins à lances ou chauves-souris. En défense, le gang de gobelins vous sera très utile avec la horde. Attendez l’arrivée du double elixir pour contre-attaquer avec le zappy protégé par le gobelin géant avec le zap en soutien et le mineur pour gratter.

Deck Pekka Electrocuteurs Tornade

gargouilles
Gargouilles
électrocuteurs
Electrocuteurs
tornade
Tornade
mortier
Mortier
pekka
P.E.K.K.A
bourreau
Bourreau
zappy
Zappy
zap
Zap
Coût Moyen en elixir : 4,25 Nom de code : Deck P.E.K.K.A Zappies Tornade

Ce deck associe un sort et des cartes qui disposent d’une très bonne synergie : la tornade avec le bourreau et le zappy. En regroupant toutes les unités adverses en un point la tornade maximise les dégats du bourreau et du zappy qui pourront splasher plusieurs unités à la fois en défense ! Ce deck est très cher en elixir et ne contient pas d’extracteur, il faudra donc jouer vos conditions de victoire au moment opportun. En fonction de la défense ennemie vous pourrez mettre la pression avec un mortier ou bien créer une pression de deux côtés en séparant vos électrocuteurs et vos gargouilles. En contre-attaque le P.E.K.K.A et le zappy peuvent faire des ravages et le zap est là pour vous aider à vous débarasser des troupes de type swarm qui pourraient entraver votre progression !



Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :