Défi du tirage

Le défi du tirage est un mode de jeu récurrent dans Clash Royale, il consiste à choisir quatre cartes et à en recevoir quatre de votre adversaire. Afin de maximiser ses chances de gagner, il faut respecter une stratégie cohérente dans le tirage de ses cartes !

Fonctionnement du défi du tirage

Le défi du tirage est un mode récurrent dans Clash Royale. Il est jouable dans les guerres des clans, les défis pour gagner les nouvelles cartes ainsi qu’à l’occasion d’événements spéciaux.

Lors du défi, chaque joueur doit choisir 4 cartes successives. A chaque fois 2 cartes sont éligibles, celle que le joueur choisit rejoint sa main, l’autre intègre le deck de l’adversaire.

Les quatre cartes doivent être choisies dans un délai de 30 secondes. Si au bout des 30 secondes imparties le joueur n’a pas sélectionné ses cartes, les cartes sont distribuées aléatoirement.

Lorsque le combat commence, chaque joueur dispose donc dans son deck de départ des 4 cartes qu’il a choisi ainsi que les 4 cartes qu’il a reçu de son adversaire.

défi du tirage
Cimetière ou dragon de l’enfer ?

Comment bien tirer ses cartes ?

Le défi du tirage change les règles du jeu car en distribuant quatre cartes à votre adversaire, vous connaissez la moitié de son deck avant le début du duel. Autrement dit, il est très important de mémoriser les cartes que vous avez donné à votre adversaire. Vous pourrez ainsi mieux anticiper ses attaques et surtout mieux contrer ses win conditions.

Afin de bien tirer ses cartes, il faut garder deux principes en tête :

  • La synergie entre vos cartes et le coût de votre deck. On ne le répétera jamais assez mais un bon deck dans le défi du tirage est un deck cohérent. Evitez donc de choisir un molosse puis un golem car votre deck sera trop lourd. De même, privilégiez les cartes qui soutiennent au mieux votre win condition. Par exemple, si vous choisissez les 3 mousquetaires il faudra prendre toutes les cartes qui soutiennent votre win condition : le bélier de combat, l’extracteur d’elixir, le golem de glace… Idem pour les sorts, un sort de foudre fonctionne très bien avec un géant royal ou un golem quand un zap convient mieux avec un chevaucheur de cochon ou un prince.

  • Comment contrer les cartes que vous donnez à votre adversaire. Ce principe est crucial car un mauvais tirage peut vous coûter très cher. Certaines win conditions peuvent en effet se révéler très complexes à contrer si vous n’avez pas les bonnes cartes en main. Le fût à gobelin est un très bon exemple : il peut être facilement éliminé avec la bûche, les flèches ainsi que le fût à barbare. Ne donnez jamais cette carte à votre adversaire sauf si vous avez déjà tiré une des trois cartes mentionnées précédemmment. Le principe à suivre est simple : quand vous donnez une win condition à votre adversaire il faut vous demander si vous avez les cartes nécessaires pour la contrer. Si le tirage porte sur deux win conditions, optez pour celle que vous pouvez le moins contrer et qui s’intègre le mieux dans votre deck.
défi du mega chevalier
Défi du tirage pour débloquer le mega chevalier

Les meilleures cartes pour gagner (les win conditions)

Afin de prendre les tours de votre adversaire, il vous faudra tirer des cartes offensives aussi appelées win conditions. Ces cartes peuvent à elles seules faire la différence et sont de véritables conditions de victoire. Ci-dessous, sont référencées l’ensemble des cartes décisives qui vous permettront de gagner le défi du tirage. Choississez toujours la win condition qui s’intègre la mieux dans votre deck et ne donnez jamais à votre adversaire une win condition que vous ne pouvez pas contrer !

golem
Golem
chevaucheur de cochon
Chevaucheur de cochon
fût à gobelins
Fût à gobelins
ballon
Ballon
mega chevalier
Mega Chevalier
trois mousquetaires
Trois Mousquetaires
cochons royaux
Cochons Royaux
geant royal
Géant Royal

Malgré ces conseils, le défi du tirage demeure un défi aléatoire où la chance intervient. Il se peut en effet que vous ne puissiez pas former de deck cohérent avec les cartes qui vous sont proposées. Parfois, votre adversaire choisira vos win conditions pour vous et votre deck sera impuissant face au sien. Cela fait partie du jeu ! Cependant, ne vous démoralisez pas et suivez ces conseils afin de maximiser vos chances de gagner et n’oubliez pas que la chance tourne !



Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :